En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lucibel conclut un partenariat avec Be-Ip

Publication: 1er décembre

Partagez sur
 
Lucibel, spécialiste français de solutions LED, proposera désormais sa technologie « LiFi by Lucibel », qui permet d’accéder à internet par la lumière, à travers Be-Ip, distributeur spécialisé d’infrastructures Réseaux et sécurité...
 

L’objectif de Lucibel est de rendre sa solution LiFi accessible au plus grand nombre de revendeurs IT en France.

Dans le cadre du déploiement de sa technologie LiFi, Lucibel complète son modèle de vente en développant la vente indirecte et l’accès aux intégrateurs IT afin de commercialiser le plus largement possible ses innovations LiFi. Be-Ip, grâce à son expertise Réseaux et sécurité, est un partenaire de qualité pour promouvoir l’offre LiFi, solution innovante qui fait converger le monde de l’éclairage LED et celui des télécommunications et infrastructures sans fil.

Erwan Leguen, Directeur Général de Be-Ip : « C’est avec grand intérêt que nous observions l’émergence des solutions LED dans le domaine des télécommunications. Un accord de distribution avec Lucibel, spécialiste du LiFi, est pour nous une évidence en tant que grossiste spécialisé dans les solutions de communication sans fil. Nous allons assurer notre rôle de découvreur de technologie auprès de notre réseau d’intégrateurs et suivrons avec beaucoup d’intérêt les résultats futurs des comités de normalisation. »

Didier Cousin, Directeur du Channel LiFi de Lucibel, précise : « Be-Ip est clairement plus qu’un distributeur, avec une expertise et une expérience dans le WIFI très significatives, leur permettant d’offrir une vraie valeur ajoutée aux intégrateurs qu’ils servent. De plus, leur appartenance au groupe ALSO nous permet d’envisager à terme de servir le marché européen, en nous appuyant sur la relation privilégiée créée avec Be-Ip. »

Ce nouveau partenariat permet à Lucibel de renforcer sa position de leader sur le marché du LiFi et d’élargir son réseau de revendeurs et d’intégrateurs IT.

Mise sur le marché en septembre 2016, la solution « LiFi by Lucibel » d’accès à internet par la lumière reste la seule solution industrialisée et commercialisée au niveau mondial. Positionné à ce stade comme complémentaire au WIFI et testé par les clients de Lucibel dans des environnements dans lesquels le WIFI ne peut être déployé pour des raisons réglementaires ou techniques, le LiFi devrait entrer progressivement en concurrence directe avec le WIFI dans les prochaines années.

http://www.lucibel.io/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: