En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

3DCeram se mobilise pour promouvoir les avancées de l’impression 3D céramique

Publication: 16 novembre

Partagez sur
 
Lors des European Ceramic Days, qui se dérouleront à Bruxelles, les 21 et 22 novembre prochains, 3DCeram, présentera l’un des projets phare en cours de réalisation : Cell3ditor...
 

Les European Ceramic Days, est le principal événement professionnel pour les céramistes européens. Pour la première fois cette année, une session accueillera le grand public.

Cette conférence publique reflétera les tendances actuelles en matière de recherche et d’innovation en céramique au niveau européen, dressera le bilan des progrès réalisés ces dernières années dans le cadre d’Horizon 2020, les principaux obstacles rencontrés par le secteur, les succès remportés par les entreprises poussées par l’innovation scientifique et technologique.

En tant que président d’EuTeCer , Richard Gaignon présentera l’importance du programme H2020 pour « booster » l’innovation au sein de l’Europe et permettant aux entreprises innovantes de bénéficier des moyens pour la réalisation de leurs projets et leurs financements, avec à la clé trois priorités : l’excellence scientifique, la primauté industrielle et les défis sociétaux.

A ce titre, Richard Gaignon exposera les avancées du projet européen Cell3ditor, de l’IREC, Institut de Recherche en Energie de Catalogne, axé sur le développement de technologies d’impression 3D pour la fabrication de générateurs d’énergie à haute température tels que les piles à combustible à oxyde solide.

Cette conférence se déroulera le : Mercredi 22 novembre à partir de 10 h :

- Richard Gaignon, co-dirigeant de 3Dceram et président d’EuTeCer : « Trend in Research & Innovation in ceramics under Horizon 2020 » & Etude de cas High-tech : Cell3ditor.

http://3dceram.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: