En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’aéroport international de Cologne/Bonn s’équipe d’écrans PN-V602 de Sharp

Publication: 27 octobre

Partagez sur
 
Dotés d’une très haute luminosité et d’une résolution Ultra HD, les écrans PN-V602 représentaient l’équipement d’affichage dynamique idéal pour l’aéroport de Cologne/Bonn...
 

Lorsque l’aéroport Konrad Adenauer de Cologne/Bonn s’est mis en quête de nouvelles solutions d’affichage pour diffuser les informations de vol et les publicités aux passagers, la société Ben Hur, choisie pour sélectionner et acheter les nouveaux écrans, a été confrontée à deux problématiques principales. D’une part, les écrans devaient être compatibles avec les halls extrêmement lumineux de l’aéroport Konrad-Adenauer. D’autre part, les écrans devaient absolument être en mesure de diffuser des images avec une résolution Ultra HD. Ainsi, les images diffusées restent donc lisibles et distinctes à toute heure de la journée, et même à distance.

Les écrans LED, qui sont généralement utilisés pour constituer des murs d’images, ne pouvaient donc pas faire l’affaire, puisqu’ils ne peuvent délivrer une résolution supérieure à 1190x703 px. Ben Hur a donc porté son choix sur des écrans PN-V602 de Sharp, capables d’afficher une résolution de 2304x1366 px et des contenus en Ultra Haute Définition. Les écrans ont été disposés en format « portrait » pour composer le mur d’images.

Les solutions d’affichage dynamiques de Sharp, pensées pour tous les environnements

Les PN-V602 de Sharp sont dotés d’un cadre ultrafin pour réduire au minimum l’espace entre les écrans lorsqu’ils associés pour constituer un mur vidéo, et ainsi assurer la continuité de l’image : on a l’impression de regarder un écran géant et pas trois écrans côte à côte.

L’aéroport de Cologne/Bonn n’avait besoin que de murs d’image composés de 9 écrans (3x3), il est possible d’associer jusqu’à 25 écrans PN-V602 pour constituer un mur d’écrans géant (5 écrans sur 5), et proposer ainsi une expérience absolument remarquable.

En plus de leur luminosité et de leur lisibilité à toute distance, les écrans PN-V602 présentent l’avantage d’être opérationnels 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Sharp estime la durée de vie de chaque écran à environ 50 000 heures de diffusion.

Les PN-V602 sont donc extrêmement polyvalents, conviennent à de multiples usages et répondent à de multiples problématiques de luminosité, de distance... Les écrans de Sharp sont aujourd’hui déployés dans l’aéroport de Cologne/Bonn dans de multiples configurations. « Les passagers apprécient beaucoup la lisibilité et la fiabilité des écrans Sharp, notamment dans les espaces soumis à une très forte luminosité », s’enthousiasme Stephan Merkens, Responsable de l’affichage publicitaire au sein de l’aéroport.

Pas moins de 36 écrans PN-V602 ont été installés dans l’aéroport de Cologne/Bonn au cours des deux dernières années. Au cours de cette période, ils n’ont connu aucun dysfonctionnement ou interruption, prouvant ainsi leur fiabilité sur le long terme.

L’affichage dynamique présente bien sûr de multiples qualité en comparaison avec l’affichage publicitaire traditionnel : les contenus changent régulièrement, peuvent être modifiés très simplement, sans nul besoin d’intervenir physiquement sur chaque écran ce qui représente un gain de temps précieux.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: