En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DCI diversifie sa formation en guerre électronique aux hélicoptères

Publication: 24 octobre

Partagez sur
 
Défense Conseil International, diversifie son offre en guerre électronique en développant une formation destinée à renforcer la protection des hélicoptères et, plus largement, des plateformes lentes (transport tactique, etc.)...
 

Première formation de guerre électronique à destination de pays européens : Pour la première fois dispensée à un groupe d’officiers issus d’armées européennes - belge et autrichienne, cette formation a été développée en entente directe avec les Etats-majors pour répondre à leurs besoins spécifiques.

Jean-Michel Palagos, Président-Directeur général de DCI, souligne : « L’évolution rapide des menaces, des matériels et des technologies liés à la guerre électronique, exige une actualisation permanente des connaissances. Nous sommes très fiers d’avoir développé cette formation en guerre électronique, domaine d’excellence des armées françaises, pour des pays partenaires comme l’Autriche et la Belgique. »

La semaine de formation permet ainsi de renforcer les connaissances sur les menaces existantes, leur détection et d’identifier les réponses appropriées, via les systèmes de protection dans les domaines de l’acoustique, de l’infrarouge et de l’électromagnétique. L’utilisation de didacticiels dédiés (IRES1 et MAP2) illustrent les missions à caractère opérationnel dans un contexte de guerre électronique.

Une montée en compétence sur la détection des menaces vis à vis des plateformes lentes

La spécificité de cette formation réside non seulement dans son haut niveau d’expertise mais aussi dans sa nouveauté. En effet, pour la concevoir, DCI a réuni de nombreux experts issus du milieu de la défense, de l’industrie et de la recherche. Ils couvrent ainsi les tendances technologiques actuellement à l’étude pour la prise en compte des menaces difficiles à détecter comme, par exemple, les équipements de petit calibre contre les hélicoptères en zone urbaine.

Cette nouvelle formation permet une montée en compétence des experts en guerre électronique de DCI qui étendent leur périmètre au domaine des hélicoptères de combat et des avions de transport tactique. Ce secteur connait une importante progression en raison de la forte exposition de ces plateformes.

http://www.groupedci.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: