En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Rapport International sur le Tourisme de Neige et de Montagne

Publication: 20 octobre

Partagez sur
 
L’expert suisse Laurent Vanat a choisi Mountain Planet, le salon mondial de l’aménagement et de l’industrie de la montagne, pour dévoiler les conclusions de son « Rapport International sur le Tourisme de Neige et de Montagne »...
 

La présentation aura lieu en ouverture du Mountain Planet, le 18 avril 2018 à Grenoble. Le rapport sera publié en français, en anglais et en chinois.

L’ensemble des acteurs internationaux de l’aménagement et de l’industrie de la montagne ont rendez-vous à Grenoble du 18 au 20 avril 2018 pour partager les meilleures expériences des stations de skis du monde entier, confronter leurs points de vue, leurs expertises et découvrir les dernières innovations mondiales en matière d’aménagement et d’environnement, de remontées mécaniques, de sécurité, de logiciels, de services… Salon mondial de l’aménagement et de l’industrie de la montagne, Laurent Vanat Mountain Planet lève le voile sur les nouveautés et les innovations. Il décrypte aussi quelles seront les tendances de demain. Mountain Planet organise des conférences, des ateliers, des rencontres b to b, des remises de prix, des visites de sites… avec l’ensemble des partenaires et des grands acteurs du marché.

Depuis 10 ans, le consultant suisse Laurent Vanat suit et analyse le marché mondial du ski et de la montagne en publiant chaque année au mois d’avril son Rapport International sur le Tourisme de Neige et de Montagne. Reconnu internationalement, le rapport annuel de « INTERNATIONAL REPORT ON SNOW & MOUNTAIN TOURISM » répertorie et analyse les données de plus de 2000 stations de ski, présentes dans 67 pays, à travers le monde.

Faits, chiffres, investissements, fréquentations, tendances, enneigement… le rapport scrute et détaille l’industrie du ski, de la neige, de la montagne et son évolution. On y trouve les informations de toutes les destinations des Alpes ou d’Amérique du Nord, les nouvelles venues, comme la Chine ou les moins connues, comme l’Inde ou la Turquie. Chaque année, le Rapport International sur le Tourisme de Neige et de Montagne met en lumière la situation, les tendances d’évolutions et le potentiel du marché du ski pour aider les acteurs internationaux de l’industrie du Tourisme de Neige et de Montagne à répondre aux importants défis qui les attendent. En 2017, Laurent Vanat avait mis en avant « une révolution du modèle d’affaires classique du ski et le bon en avant des stations de ski chinoises ».

Rendez-vous le 18 avril 2018 à Grenoble au salon Mountain Planet pour découvrir en avant-première les conclusions du rapport.

http://mountain-planet.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: