En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau matériau hybride fibres de carbone et fibres de verre PARA Ixef® 3012

Publication: 18 octobre

Partagez sur
 
Une rigidité et un fini remarquables dans les applications d’allègement...
 

Solvay, un leader mondial de polymères de spécialité, présente l’Ixef® 3012, un grade de polyarylamide (PARA) hybride renforcé 55% fibres de carbone et fibres de verre. Le nouveau matériau a été développé pour offrir une résistance et une rigidité élevées à une densité plus faible, ainsi qu’une finition de surface exceptionnelle.

« Le PARA Ixef® 3012 est destiné aux composants d’allègement longs et minces qui n’ont pas besoin d’être peints et sont en mesure de répondre à des fonctions mécaniques exigeantes en automobile, aéronautique et produits grand public », explique Thomas Kohnert, Responsable au niveau mondial Produits polyamides hautes performances Ixef®/Kalix®/Omnix® au sein de la GBU Specialty Polymers de Solvay. « La charge hybride fibres de carbone et fibres de verre fournit un remarquable module de flexion et ouvre de larges possibilités de remplacement du métal à des fins d’allègement et en terme d’intégration des systèmes. Par ailleurs, sa grande fluidité permet le moulage par injection économique de pièces délicates avec de longs trajets d’écoulement ».

Outre sa rigidité et sa résistance au choc élevées, le PARA Ixef® 3012 présente une excellente résistance au fluage et est électriquement conducteur. Son profil de propriétés est en parfaite adéquation avec les applications complexes, des lamelles de grilles d’aération et commandes de boîtiers papillon automobiles aux éléments de drones, en passant par les pièces de fixation et encliquetages en porte-à-faux des caméras d’action.

Le PARA Ixef® 3012 complète l’actuel PARA Ixef® 3008 renforcé 30% fibres de carbone de Solvay. Il est commercialisé dans le monde entier, en noir.

http://www.solvay.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: