En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fresenius Medical Care sélectionne l’architecture Eurotech pour son projet IoT

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
Fresenius Medical Care a choisi les gateways IoT Eurotech, le framework logiciel ESF et la plate- forme d’intégration Everyware Cloud pour une solution Internet of Things prenant en charge des dispositifs médicaux déployés à l’échelle mondiale...
 

Eurotech, fournisseur leader de systèmes embarqués, de plates- formes Machine-to- Machine (M2M) et de solutions Internet of Things (IoT), a annoncé aujourd’hui que Fresenius Medical Care, premier fournisseur mondial de produits pour dialyse et de services pour les personnes souffrant d’insuffisance rénale chronique, a choisi les passerelles IoT d’Eurotech, le framework ESF pour les devices IoT et la plate-forme d’intégration Everyware Cloud pour leur projet IoT de connexion de dispositifs médicaux déployés mondialement. Compte tenu des accords de confidentialité en vigueur, aucun autre détail financier ne peut être divulgué.

Fresenius Medical Care et Eurotech, deux leaders dans leurs domaines respectifs, collaborent étroitement pour intégrer les technologies IoT d’Eurotech avec les appareils et les applications logicielles de Fresenius Medical Care déployés sur le terrain, et ceci sans aucune modification hardware ou software.

Le résultat est une solution qui permet, de manière très sûre et efficace, de surveiller les données techniques des dispositifs médicaux Fresenius Medical Care installés dans des cliniques de dialyse dans le monde entier.

Les défis liés au déploiement mondial et à l’entretien de dispositifs médicaux intelligents sont divers et exigent le plus haut niveau de flexibilité du logiciel de la passerelle. Une architecture IoT bien conçue pour les appareils médicaux déployés doit offrir une solide sécurité de bout en bout et fournir des capacités de traitements en local pour mettre à disposition des fonctionnalités telles que l’accès aux données techniques des dispositifs médicaux et à la gestion de leur configuration. En outre, il est nécessaire de supporter une large gamme de protocoles et d’interfaces (existants ou nouveaux) pour gérer la communication entre les passerelles IoT et les dispositifs médicaux.

Ceci est réalisé en utilisant à la fois ESF et Everyware Cloud associés avec la passerelle Multi services IoT d’Eurotech.

ESF (Everyware Software Framework), le framework d’application IoT, accélère le développement et le déploiement des applications spécifiques ou de l’intelligence métier sur le périphérique IoT servant de passerelle. ESF est une édition commerciale et prête à l’emploi d’Eclipse Kura, le middleware populaire open source Java / OSGi pour les passerelles multi-services IoT et les périphériques intelligents.

Everyware Cloud, la plate-forme d’intégration IoT / M2M s’intègre facilement aux infrastructures informatiques d’entreprise existantes, offrant un accès simple via les API standard aux données temps-réel et historiques des périphériques. En outre, cette plate-forme d’intégration IoT permet une gestion efficace des périphériques distants ainsi que des fonctionnalités du cycle de vie de l’appareil qui garantissent un déploiement et une gestion simplifiés de ces appareils sur le terrain. Cette plate-forme d’intégration IoT / M2M est également disponible pour un déploiement sur Cloud privé.

“Nous sommes extrêmement fiers que Fresenius Medical Care ait choisi Eurotech en tant que partenaire pour la mise en œuvre de solutions IoT de pointe dans leurs dispositifs médicaux de premier plan », commente Giuseppe Surace, CP & MO d’Eurotech. « Nous mettons à disposition des technologies opérationnelles complexes dans une vaste offre de services et de produits, faciles à utiliser. Nos clients peuvent s’appuyer sur notre expertise et notre gamme de produits IoT, ce qui leur permet de concentrer toute leur attention sur leurs besoins stratégiques”

http://www.eurotech.com/

http://www.freseniusmedicalcare.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: