En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Danfoss enregistre une forte croissance pour le premier semestre 2017

Publication: Septembre 2017

Partagez sur
 
Le premier rapport semestriel de Danfoss révèle une excellente croissance et des investissements importants réguliers dans la digitalisation et les nouvelles technologies...
 

Danfoss continue de progresser au premier semestre, qui a été marqué par des investissements conséquents. Le chiffre d’affaires net a augmenté de 2,4 milliards DKK (0,3 milliard EUR) pour atteindre 21,8 milliards DKK (2,9 milliards EUR), ce qui représente une croissance de 13 %, soit 11 % de croissance en devise locale.

Le bénéfice d’exploitation, hors autres revenus et dépenses, a bondi de 10 % pour atteindre 2,5 milliards DKK (332 millions EUR). Le bénéfice net a quant à lui atteint 1,5 milliard DKK (200 millions EUR). Comme prévu, le flux de trésorerie a connu une baisse pendant le premier semestre en raison de la forte croissance et de l’augmentation des investissements.

« Nous avons fait un très bon premier semestre. Les ventes ont augmenté dans les activités principales de Danfoss. Ces dernières années, nous avons tout mis en œuvre pour accélérer la croissance en investissant dans l’innovation et les marchés au potentiel de croissance élevé. Ces efforts se révèlent aujourd’hui payants. Notre croissance et nos bénéfices nous permettront d’investir massivement dans la croissance, la digitalisation et les nouvelles technologies. Nous pourrons ainsi continuer à renforcer Danfoss et notre position sur le marché », a déclaré le PDG Kim Fausing.

Danfoss a enregistré de solides résultats dans ses principaux marchés et activités. Le fournisseur de solutions hydrauliques mobiles, Danfoss Power Solutions, a notamment enregistré d’excellentes performances, et les pays du BRIC et la Chine ont connu une forte croissance due à la demande grandissante de technologies respectueuses du climat et économes en énergie. Parallèlement, Danfoss a continué à enregistrer de bonnes performances dans les deux plus grands marchés, l’Europe et l’Amérique du Nord.

La croissance peut également être attribuée à certaines technologies innovantes de Danfoss, notamment les compresseurs Turbocor et Danfoss Silicon Power, qui ont généré des taux de croissance à deux chiffres. Ces technologies répondent à la demande grandissante de solutions économes en énergie et de solutions d’électrification. Dans le cadre de sa stratégie, Danfoss donne la priorité à l’innovation et à l’acquisition de nouvelles technologies. Au cours du premier semestre, Danfoss a fait l’acquisition de deux entreprises respectivement spécialisées dans les solutions basées sur le Cloud pour les équipements de réfrigération et la technologie avancée de film mince pour les sondes.

« Nous investissons dans l’innovation sur plusieurs fronts dans un but commun : créer de la croissance et renforcer nos positions sur le marché mondial. Une grande partie de nos innovations sont issu de nos pôles de développement, mais nous étudions également les solutions extérieures pour trouver de nouveaux logiciels et technologies capables de renforcer nos activités. Il est essentiel que nous gardions une longueur d’avance pour continuer à répondre aux besoins de nos clients », a déclaré Kim Fausing.

Les chiffres clés du premier semestre 2017

- Le chiffre d’affaires net a augmenté de 13 % pour atteindre 21,8 milliards DKK (2,9 milliards EUR), contre 19,4 milliards DKK (2,6 milliards EUR) à la même période l’an dernier, ce qui correspond à une croissance de 11 % en devise locale.

- Le bénéfice d’exploitation, hors autres revenus et dépenses, a bondi de 10 % pour atteindre 2,5 milliards DKK (332 millions EUR), contre 2,2 milliards DKK (301 millions EUR) à la même période l’an dernier, ce qui correspond à une marge BAII, hors autres revenus et dépenses, de 11,3 %, contre 11,6 % à la même période l’an dernier.

- Le bénéfice d’exploitation (EBIT) a augmenté de 3 % pour atteindre 2,3 milliards DKK (306 millions EUR), contre 2,2 milliards DKK (297 millions EUR) à la même période l’an dernier, ce qui correspond à une marge EBIT de 10,4%, contre 11,4 % à la même période l’an dernier.

Perspectives pour 2017

Nous espérons maintenir ou augmenter notre part de marché, tout en conservant la marge de 2016 enregistrée suite aux importants investissements réalisés dans la digitalisation.

http://www.danfoss.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: