En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le gouvernement de l’Ontario s’associe à un géant de l’industrie pharmaceutique

Publication: 4 septembre

Partagez sur
 
La province canadienne a remis à Apotex Inc. une subvention de 8,25 millions de dollars pour investir dans de nouvelles technologies...
 

Le gouvernement de l’Ontario a remis à Apotex Inc.. une subvention maximale de 8,25 millions de dollars provenant du Fonds pour l’emploi et la prospérité. Cette somme fait partie d’un plus grand investissement global qu’a fait cette entreprise, un investissement estimé à 222,70 millions de dollars. Le projet devrait être achevé en 2022.

Apotex Inc. doit investir dans de nouvelles technologies et le développement de produits au sein de son usine d’Etobicoke, dans la ville de Toronto.

Les députés des circonscriptions provinciales d’Etobicoke-Nord, Shafiq Qaadri et d’Etobicoke-Centre, Yvan Baker ont annoncé cela hier au nom du ministre du Développement économique et de la Croissance, M. Brad Duguid.

Apotex est la plus grande société pharmaceutique canadienne et compte parmi les entreprises qui dépensent le plus pour la recherche et le développement au Canada. Elle met au point, fabrique et distribue plus de 300 médicaments génériques à un prix abordable, exportés dans 115 pays.

Grâce à une subvention du Fonds pour l’emploi et la prospérité, Apotex va se doter de nouvelles technologies et de nouveaux procédés de fabrication qui vont lui permettre d’élargir sa gamme de produits et d’améliorer sa productivité.

Citations

« Le secteur ontarien des sciences de la vie un secteur diversifié et novateur est une pierre angulaire de l’économie du savoir de la province et aide aussi à améliorer la qualité de vie de gens un peu partout dans le monde. Grâce à ce partenariat stratégique, Apotex va intensifier sa productivité, créer des emplois et renforcer sa position de principale entreprise d’attache du pôle de compétitivité des sciences de la vie en Ontario. » Brad Duguid, ministre du Développement économique et de la Croissance

« Apotex est présente dans la collectivité d’Etobicoke-Nord depuis bien des années. Grâce à l’aide qu’elle a obtenue du Fonds pour l’emploi et la prospérité, elle va pouvoir continuer à créer, pour le marché mondial, des médicaments de bonne qualité et abordables. » Shafiq Qaadri, député provincial (Etobicoke-Nord)

« Apotex étant une société pharmaceutique mondiale et fièrement canadienne, les investissements qu’elle fait en Ontario depuis de nombreuses années sont pour nous un motif de fierté. De la recherche au développement, en passant par la fabrication et l’emballage, notre main-d’œuvre hautement qualifiée est essentielle pour remplir notre mission, qui est d’offrir des solutions abordables, de haute qualité et innovatrices dans le domaine des soins médicaux. » Dr Jeremy B. Desai, directeur général et président, Apotex Inc.

Faits en bref

- Fondée en 1974, Apotex Inc. emploie aujourd’hui plus de 11 ?500 personnes un peu partout dans le monde, dont près de 6 ?000 personnes en Ontario. Son siège social mondial se trouve à Toronto et elle exploite des centres de recherche et développement et de production à Richmond Hill, à Etobicoke et à Brantford.

- L’Ontario est le plus important territoire du Canada pour ce qui est des sciences de la vie. Son secteur des sciences de la vie représente plus de la moitié de l’activité économique du pays dans ce domaine et emploie environ 60 ?000 personnes.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: