En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

2 entreprises adhérentes labellisées « Vitrine Industrie du Futur »

Publication: 4 septembre

Partagez sur
 
Membre fondateur de l’Alliance Industrie du Futur (AIF), le Symop, organisation professionnelle des créateurs de solutions industrielles, s’engage depuis plusieurs années pour le déploiement de l’industrie du futur dans le tissu économique français...
 

Pour encourager ses adhérents à suivre cette voie et à faire reconnaître leurs inititatives innovantes pour une industrie toujours plus compétitive et performante, le Symop soutient ses adhérents à présenter des dossiers de candidature au label « Vitrine Industrie du Futur » décerné par l’AIF, reconnaissance de leur engagement industriel résolument tourné vers l’avenir.

C’est avec enthousiasme que le Symop félicite deux entreprises adhérentes, Gravotech et Magafor, pour leur labellisation « Vitrine Industrie du Futur ». Ces deux leaders font une nouvelle fois la démonstration de leur avance en matière d’organisation industrielle, d’intégration du numérique et d’adaptation de leur modèle économique.

« La modernisation de l’outil industriel français est la priorité et l’engagement de chaque instant du Symop et ses adhérents. Nous sommes particulièrement fiers de voir deux de nos adhérents ainsi distingués par l’Alliance pour l’Industrie du Futur. C’est un signal fort pour toute l’industrie en France » déclare Olivier Dario, délégué général du Symop.

GRAVOTECH : Rillieux-la-pape (69), le numérique au cœur de la transformation du modèle économique

Gravotech est une ETI française, leader mondial des solutions de découpe, de gravure et de marquage permanent pour les marchés de la personnalisation, de la signalétique et de la traçabilité. Gravotech, dont le siège social est àLyon, exploite trois sites de fabrication (lesquels ?). L’entreprise fournit des solutions via 21 filiales et 300 distributeurs dans plus de 100 pays, et emploie 900 personnes dans le monde.

L’Alliance Industrie du Futur labellise Gravotech pour la mise en place d’une plateforme digitale, le GRAVOTECH SUPPORT CENTER, permettant le suivi du cycle de vie des produits avant et après-vente en temps réel. Gravotech a su adapter son organisation et implémenter de nouvelles solutions numériques permettant à l’ensemble des acteurs de sa chaîne de valeur (services R&D, marketing, distributeurs…) d’accéder aux informations en temps réel partout dans le monde et ainsi gérer de façon efficiente les produits pendant l’intégralité de leur cycle de vie.

MAGAFOR : Fontenay-sous-Bois (94)

Magafor, PME française reconnue comme l’un des leaders de la fabrication d’outils coupants de précision à l’international, compte 170 collaborateurs. Avec presque 13 000 références standard, Magafor est leader mondial sur le marché du foret à centrer et des outils coupants, avec une part de marché estimée à environ 30 à 33% des ventes. La société fournit presque deux tiers de ses volumes à des marques distributeurs et en sous-traitance pour ses confrères étrangers, notamment allemands. 68% de son CA se fait à l’export avec comme objectif plus de 80% à l’horizon 2025.

L’Alliance Industrie du Futur labellise Magafor pour son investissement sur son site de production de Bussy-Saint-Georges, une vitrine technologique de premier plan, grâce à de nouvelles techniques de production, automatisation et robotisation pour permettre la production de grandes séries et les effets d’échelle. Le tout en s’appuyant sur un réseau de distributeurs nationaux et internationaux pour répondre au mieux au besoin client, où qu’il soit.

http://www.symop.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: