En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

INTEL, partenaire technologique du VR ARLES FESTIVAL

Publication: 18 juillet

Partagez sur
 
Jusqu’au 31 août 2017, le VR Arles Festival invite les visiteurs des Rencontres d’Arles, à découvrir le cinéma, le documentaire et la création artistique à 360°...
 

Le VR Arles Festival plonge ainsi le spectateur au cœur des meilleures productions mondiales, à l’ombre des arbres de l’espace Saint-Césaire.

La programmation est composée de vingt films dont une partie en avant-première.

Intel a mis à la disposition des visiteurs du VR Arles Festival l’ensemble de ses innovations et technologies Intel Core i7. Plus d’une quinzaine de postes et de casques de réalité virtuelle sont disposés sur le lieu de l’événement permettant au public de profiter au mieux de cette plongée dans des univers fictionnels et documentaires et de vivre sa propre expérience.

Le film "MIYUBI" de Félix Lajeunesse et Paul Raphaël, un moyen métrage de 40 minutes qui nous met dans la peau d’un robot japonais offert à un garçon le jour de son anniversaire, a remporté le prix (doté de 10 000 €) de l’édition 2017. C’est la plus longue création artistique en réalité virtuelle qui a été réalisée à ce jour.

Le jury composé de personnalités du cinéma, de la photographie et de la réalité virtuelle, présidé par le réalisateur Michel Hazanavicius, a également récompensé d’une mention spéciale "Dear Angelica", de Saschka Unseld, un film entièrement peint aÌ la main et transcrit en VR, qui joue sur une série de souvenirs qui se déploient autour de nous.

Le monde de l’informatique est en pleine expansion. Là où l’expérience d’aujourd’hui consiste principalement à s’engager avec un écran, l’expérience de demain passera par la vue, le son et le toucher. Les prochaines innovations vont nous permettre de construire, de résoudre, de créer et de jouer sans limites, dans un monde qui ne se distingue pas de la réalité. La nature hautement sensorielle et immersive de la réalité virtuelle est au cœur de cette évolution. La réalité virtuelle marque un point d’inflexion où les possibilités de l’informatique ne sont limitées que par l’imagination. Elle redéfinit non seulement l’informatique, mais les façons dont les êtres humains explorent et interagissent avec notre monde et les uns avec les autres.

En tant que leader dans l’innovation informatique, Intel est en mesure de stimuler l’évolution et l’expansion des technologies virtuelles et des expériences à travers différentes innovations :

- Les nouveaux processeurs Intel® Core ™ de la 7ème génération créent un nouveau mètre étalon pour des expériences virtuelles riches et immersives, Ils offrent des avantages tangibles dans des domaines tels que la physique, l’intelligence artificielle et le traitement du son 3D, tous les facteurs clés pour les expériences VR réelles. Et ils sont la base des PC qui aident certaines des expériences de contenu les plus immersives et les plus récentes disponibles aujourd’hui

- La technologie Intel® True VR offre la première émission de réalité virtuelle en direct d’évènements sportifs offrant aux fans la possibilité d’une expérience plus immersive depuis leur salon

- La technologie Intel® Replay® 360 permet aux fans de découvrir les meilleurs moments d’un spectacle, évènement sportif sous tous les angles en réalité virtuelle.

http://www.vrarlesfestival.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: