En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La pompe MasoSine CertaTM de Watson-Marlow possède désormais la certification EHEDG

Publication: 26 juin

Partagez sur
 
Certa est l’une des deux seules pompes sur le marché à avoir jamais obtenu la certification EHEDG Type EL Aseptique ClasseI...
 

Pour les clients, les avantages de la certification ’Aseptique’ sont multiples, notamment la fonction de vidange automatique, la baisse des temps de cycle NEP et la réduction des volumes d’agents nettoyants.

Par ailleurs, quatre nouveaux modèles viennent compléter la gamme de pompes dont les débits sont désormais compris entre 100 l/h et 99 000 l/h. Ces nouveaux modèles CertaTM 100, CertaTM 200, CertaTM 500 et CertaTM 600 complètent la famille de pompes Certa en proposant aux utilisateurs une pompe NEP dont le débit peut atteindre 99 000 l/h.

La certification 3A est fournie de série, la garantie pour les utilisateurs d’une intégrité infaillible des produits pompés. S’ajoute à ces avantages une faible consommation énergétique, autre caractéristique qui permet à CertaTM de se démarquer des autres pompes disponibles sur le marché.

Emballage aseptique : une demande mondiale en hausse

L’obtention de la certification répond à une forte demande de la part des clients à l’égard d’une solution adaptée à l’emballage aseptique. À l’échelle mondiale, ce marché est estimé à 28 milliards de dollars US sur les marchés de l’agroalimentaire et des produits laitiers. Entrent dans cette catégorie, les produits en brique, comme les boissons, les jus de fruits, le lait et les sauces.

Soucieuses de prolonger la durée de conservation de leurs produits sans ajouter d’additifs, de plus en plus d’entreprises agroalimentaires cherchent à produire en conditions aseptiques. Avec la certification EHEDG Type EL Aseptique Classe I, les clients Certa bénéficient d’une pompe qui s’intègre immédiatement à leur ligne de remplissage aseptique. La certification EHEDG atteste des capacités de NEP et de SEP de la pompe. Qui plus est, les pompes Certa ne nécessitent pas de ports vapeur supplémentaires pour être hermétiques aux bactéries, ce qu’atteste également la certification EHEDG Type EL Aseptique Classe I.

Globalement, les pompes Certa Sine offrent une meilleure proposition NEP que les pompes à pistons, lesquelles s’avèrent difficiles à nettoyer dans leur configuration standard. En effet, l’inconvénient des pompes à pistons réside dans la nécessité d’apporter souvent des modifications, comme le perçage du moyeu de rotor pour obtenir des résultats de nettoyage supérieurs, ce qui ne manque pas d’entraîner une perte de performance.

Une nouvelle référence

Outre ses hauts niveaux de certification, la gamme CertaTM est en passe de devenir une nouvelle référence pour le pompage des aliments et des boissons pour toutes les applications agroalimentaires. Elle assure une haute capacité d’aspiration des produits à viscosité élevée et offre des avantages significatifs par rapport aux technologies alternatives. À la différence des pompes conventionnelles à rotors qui cisaillent le fluide, le rotor sinusoïdal de la pompe Certa transporte le produit en douceur, pour réduire considérablement le cisaillement et donc préserver l’intégrité des produits, tout en diminuant la consommation d’énergie de 50 % en présence de forte viscosité, par rapport aux pompes à lobes et à pistons.

Performance et fiabilité

La pompe Certa Sine® homologuée pour le contact alimentaire offre également tous les avantages habituels et les hauts niveaux de performance associés à la technologie sinusoïdale de MasoSine, notamment la quasi absence de pulsation, la simplicité, la fiabilité, les pièces interchangeables et le faible coût d’exploitation. Tous ces éléments permettent aux professionnels de l’agroalimentaire de mieux se positionner sur un marché hautement concurrencé en améliorant la qualité de leurs produits et les rendements, et en réduisant les temps d’arrêt et les coûts de maintenance. Ces avantages sont réels à toutes les étapes du processus, depuis le déchargement des matières premières au stockage en cuves, en passant par le transit dans le mélangeur/ agitateur/ réacteur/ récipient de cuisson, jusqu’au transfert final vers la ligne de remplissage.

Outre l’innovation certifiée très appréciée par l’industrie alimentaire, la nouvelle série de pompes Certa Sine est la solution idéale pour les applications agroalimentaires, cosmétiques ou toute autre exigeant les normes de propreté les plus strictes.

- Certification EHEDG Type EL Aseptique Classe I CertaTM est l’une des deux seules pompes volumétriques à avoir jamais obtenu cette certification.

- Satisfaction des exigences liées aux applications aseptiques validée par la certification EHEDG Type EL Aseptique Classe I.

- Gamme CertaTM complétée avec l’ajout de nouveaux modèles permettant d’obtenir des débits jusqu’à 99 000 l/h

http://www.watson-marlow.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: