En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La filiale espagnole de FRAIKIN fête ses 20 ans !

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
Après avoir soufflé les 10 bougies de sa filiale polonaise en 2016, FRAIKIN, leader européen de gestion de solutions de flottes de véhicules, fête cette année les 20 ans des activités de FRAIKIN en Espagne...
 

Un nouvel anniversaire qui symbolise le succès de sa stratégie tournée vers l’international.

Après avoir fait ses premiers pas à l’international en 1978, avec une première implantation au Royaume-Uni puis en 1992 au Benelux, FRAIKIN souhaite renforcer son développement hors de l’hexagone avec l’ouverture de sa filiale FRAIKIN Espagne en 1997. Portée par Marti Batalle, Directeur Général depuis sa création, cette filiale a su saisir les opportunités du marché pour développer les activités du loueur sur le territoire ibérique ainsi que sa notoriété. Acteur désormais incontournable du tissu économique espagnol, FRAIKIN est d’ailleurs fier d’être depuis quelques années partenaire officiel de l’équipe d’handball des Granollers, prouvant ainsi son implication dans le pays.

Aujourd’hui, FRAIKIN Espagne, dont le siège se situe historiquement à Barcelone, représente une équipe de 164 personnes réparties dans les 21 agences commerciales. Le Groupe comptabilise plus de 5 700 véhicules incluant 42% de véhicules à température dirigée et 31% d’ambulances. Ce dernier chiffre permet d’ailleurs à FRAIKIN d’asseoir son leadership sur le marché des ambulances.

« Cet anniversaire confirme à nouveau le succès de notre stratégie internationale. La filiale espagnole est dorénavant devenue la 2ème plus grosse implantation du Groupe après le Royaume-Uni », explique Pierre-Louis Colin, Président du Directoire

« Célébrer les 20 ans de FRAIKIN en Espagne Espagne est non seulement important pour l’entreprise au niveau national, mais aussi pour le Groupe dans son développement international. Je suis fier d’avoir participé personnellement à ce projet dès le début. Une aventure qui n’aurait pas été possible sans le travail de mon équipe de direction, l’ensemble des collaborateurs et bien sûr nos clients, qui comptent sur notre marque », a annoncé Marti Batalle, Directeur Général de FRAIKIN Espagne.

FRAIKIN, leader sur le marché européen de la location longue durée, tourné vers l’international

Après l’Espagne, FRAIKIN a continué d’accélérer le développement du Groupe en Europe, avec l’ouverture de filiales en Pologne, en Suisse et en Slovaquie en 2006, en République Tchèque en 2011 puis en Hongrie en 2013. En 2015, le leader européen amplifie son rayonnement européen avec de nouvelles présences en Allemagne, en Italie, et au Pays- Bas en 2015, mais aussi à l’international avec la Russie et l’Arabie Saoudite, pays qui ont confirmé la stratégie gagnante de FRAIKIN grâce à leurs bons résultats sur 2016.

http://www.fraikin.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: