En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Autodesk revient sur les séduisants atouts des drones professionnels

Publication: 5 juin

Partagez sur
 
Avec les robots, et les drones en particulier, l’industrie entre dans une nouvelle ère puisque ces machines viennent compléter des méthodes d’analyse déjà existantes, sans pour autant les remplacer....
 

Les drones s’illustrent ainsi dans le secteur de l’industrie par leur efficacité dans les procédures d’inspection des infrastructures dans des endroits difficiles à atteindre comme des ponts ou des tours de refroidissement de centrales nucléaires.. Détecter les imperfections ou risques potentiels à l’aide de drones diminue ainsi grandement les risques associés à l’intervention d’opérateurs, sans pour autant affecter l’efficacité de ces contrôles, et permettent un gain de temps considérable.

Dans le secteur de la construction, grâce au BIM (Building information Modeling) et à la modélisation 3D, les drones peuvent fournir un rapport de situation numérique détaillé des chantiers au fur et à mesure des changements de configuration, aider au déplacement des véhicules, réduire les temps de parcours, calculer les volumes de terre déplacés ou de matériaux disponibles…

La technologie des drones est également utile pour, par exemple, présenter à un client les différentes options de vues depuis les fenêtres de ses futurs bâtiments. L’ajout de cette touche au processus de conception renforce l’engagement et la satisfaction des clients puisqu’elle est réalisée avant que les plans ne soient approuvés.

http://www.autodesk.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: