En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Stiplastics participe à la 10e Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne

Publication: 31 mars

Partagez sur
 
La société, qui met depuis toujours l’utilisateur au cœur de sa démarche d’innovation, organise un « Laboratoire éphémère » les 7 et 8 avril dans un processus de création collaborative d’un nouveau pilulier...
 

Stiplastics, spécialisée dans la création, le développement et la production de solutions plastiques pour les industries pharmaceutiques et l’univers de la santé, participe pour la première fois à un "Labo" organisé dans le cadre de la 10e biennale Internationale du design de Saint-Etienne qui se tient du 9 mars au 9 avril 2017. Les 7 et 8 avril, la société participe à la "Rue de la République du design Living Lab Santé & Bien vieillir".

La Biennale présente les "Labos" comme des lieux d’expérimentation de produits ou services avec les usagers qui génèrent une confrontation directe et originale avec l’utilisateur final. Cet espace offre aux visiteurs de la Biennale l’opportunité de découvrir et de tester de nouveaux concepts et leur donne la possibilité d’être acteur du processus de création collaborative.

Cette initiative a séduit Stiplastics qui place depuis toujours l’utilisateur au cœur de sa démarche d’innovation. La PME organise ainsi régulièrement des tables rondes avec les utilisateurs de ses dispositifs afin de recueillir leur avis.

Pour ce « Labo », Stiplastics met en place un parcours ludique baptisé " Vous n’êtes pas comme les autres " qui dotera les visiteurs d’un super pouvoir... à maîtriser ! Les participants seront observés, questionnés et sollicités afin de contribuer à la création d’un nouveau pilulier parfaitement adapté à la demande des utilisateurs potentiels.

" Nous avons des contacts réguliers avec la Cité du Design de Saint-Etienne car nous nous attachons à concevoir des produits ergonomiques, faciles d’utilisation et au design attrayant. Nos piluliers s’adressent aujourd’hui principalement à des patients polymédiqués. En participant à ce labo, nous souhaitons identifier les attentes principales d’utilisateurs potentiels d’un pilulier pour actifs non polymédiqués. Nous pourrons également tester quelques pistes de design à cette occasion afin de lancer un pilulier spécifique dans les mois à venir, " indique Virginie Delay, directrice marketing de Stiplastics.

http://www.stiplastics.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: