En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Finaxim lance une nouvelle filière à temps partagé

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
Direction Supply­Chain & Achats baptisée DSCA Expert !...
 

Finaxim, leader depuis 16 ans en France du travail à temps partagé étend son offre d’experts indépendants à temps partagé à la fonction de directeur des Achats et directeur Supply­Chain !

Cette nouvelle filière s‘ouvre moins d’un an après le lancement de la filière direction marketing Digital du réseau et confirme l’engouement des PME et ETI pour cette nouvelle organisation de travail de leurs fonctions supports et de direction.

Pour incarner le rajeunissement des experts Finaxim, le réseau confie la nouvelle filière Directeur Supply­Chain & Achats baptisée « DSCA Expert FINAXIM » à un expert de 35 ans, Emmanuel MONLEAU, cadre dans l’industrie depuis 10 ans sur des fonctions achats & supply­chain, et qui intervient depuis 4 ans en temps partagé en région Rhône Alpes sur ces mêmes fonctions, Région où Finaxim est déjà implanté depuis 10 ans .

Avec son offre DSCA Expert, Finaxim accompagne les entreprises PME et ETI qui souhaitent muscler leur organisation achats.

Les PME d’une part, qui ne sont pas équipées d’un service achats ou supply­chain mature, mais pour qui les enjeux de négociation, relation fournisseur ou organisation des flux sont importants. Avec un responsable achats à temps partagé ils ont accès à un expert en mesure de définir et animer un plan d’action visant à optimiser leurs coûts, leurs stocks, ...

Les ETI ou les filiales de groupes d’autre part, qui sont déjà organisés avec un service achats mais qui doivent faire face à une variabilité des commandes ou un fonctionnement à l’affaire ou au projet. Le temps partagé leur permet de travailler ponctuellement avec un spécialiste d’une famille de produit, ou d’avoir accès à une ressource flexible pour faire face à leurs pics d’activité, développement d’un nouveau produit, ....

« En créant cette filière nous continuons de promouvoir le recours au temps partagé pour toutes les fonctions supports mais stratégiques de l’entreprise. Dans le cas des achats ou de la supply­chain c’est particulièrement pertinent, par exemple pour des PME qui n’ont pas atteint le seuil leur permettant d’embaucher un acheteur sénior, mais pour qui l’optimisation des achats ou des flux est primordiale » nous confie Emmanuel de Prémont, Président du Groupe Finaxim.

Une filière dirigée par Emmanuel MONLEAU déjà expert depuis 4 ans des achats et de la supply­chain en temps partagé en région Rhône Alpes !

Emmanuel MONLEAU intervient en mission en temps partagé au sein de PME et de filiales de grands groupes sur la région Rhône Alpes depuis 4 ans. Avec une expérience professionnelle dans un environnement industriel et international (automobile, énergie et électrique)

acquise dans des ETI et des multinationales (ARCELOR, VALEO, EMERSON) il a ensuite monté une centrale d’achats de produits industriels avant de développer une activité de conseil et de formation où il intervient en temps partagé. « Nous accompagnons des entreprises avec des tailles et des profils très différents : de 1 à plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaire, dans l’industrie, le BTP, le négoce ou l’artisanat. Dans de nombreux cas les entreprises n’ont pas besoin d’une personne à temps plein, le temps partiel leur permet donc d’accéder à cette expertise pour un budget maitrisé ». Emmanuel est ingénieur diplômé de l’Université de Technologie de Compiègne (U.T.C.) complété d’une spécialisation en « Business Engineering » réalisée en Finlande.

Directeur des achats à temps partagé, une prestation modulable selon les types d’entreprises.

La mission de directeur des achats ou Supply­Chain à temps partagé s’évalue en fonction des besoins des entreprises et de leur taille. Une mission agile et flexible qui peut comprendre une intervention d’une 1⁄2 journée tous les 15 jours dans une TPE ou petite PME à 3 jours par semaine pendant plusieurs mois dans les entreprises grand compte ou lors de développement de nouveaux produits.

Avec cette flexibilité, les entreprises disposent d’un expert achat seulement quand elles en ont besoin. « La rémunération de nos services se fait à la prestation (au temps passé), et intègre parfois une rémunération variable en fonction des « savings » générées » confie Emmanuel MONLEAU.

http://finaxim.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: