En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Paragon Médical adopte NCSIMUL Machine pour sa simulation d’usinage 3, 5 et 9 axes

Publication: Février 2013

Partagez sur
 
Mise au point des machines complexes réduit de 50% et simplicité d’utilisation ont guidé Paragon Médical dans son choix de la solution de SPRING Technologies
 

SPRING Technologies, éditeur de solutions pour une utilisation optimale des machines CN complexes, renforce sa présence dans l’industrie médicale avec la signature d’un nouveau contrat. En effet, afin de vérifier et d’optimiser ses opérations d’usinage, la société américaine Paragon Medical Inc., située à Pierceton dans l’Indiana, a choisi NCSIMUL Machine. Paragon Médical est un sous-traitant mondial de premier rang qui fournit des solutions « clé en main » d’instruments chirurgicaux et d’implants médicaux. La société a mis en place un centre d’expertise mondial lui permettant de gérer l’ensemble du cycle de vie produit, de la conception à la fabrication, en passant par la Recherche & Développement, les tests, les analyses et le prototypage.

NCSIMUL Machine, la solution de simulation d’usinage de SPRING Technologies lui offre ainsi la possibilité de simuler, vérifier, optimiser et fiabiliser ses programmes d’usinages destinés à ses machines à commandes numériques (MOCN).

Un gain de temps considérable

Mark Erickson, responsable programmation chez Paragon Médical déclare : « Notre gamme de produits est très spécifique et entièrement personnalisable, ce qui implique une production en petite série que nous réadaptons en permanence. Ceci nous amène donc à consacrer un temps considérable à programmer et vérifier toutes les configurations différentes, et il en existe un grand nombre, qui seront fabriquées par nos machines CN. La décision finale du choix de NSCIMUL Machine a été prise lorsque nous avons compris le gain de temps potentiel, de 7 à 8 heures par mise au point, et ce grâce notamment à la documentation générée automatiquement par NCSIMUL Machine, ainsi que les performances élevées de simulation des programmes. Si nos opérateurs peuvent utiliser ce temps gagné pour la programmation des machines, tâche à forte valeur ajoutée, pour notre production et que nous pouvons fournir plus d’informations pour faire les configurations plus rapidement, alors nous aurons un retour sur investissement très rapide du logiciel. »

Un autre avantage de la solution, selon Mark Erickson, « c’est la capacité à transférer facilement des simulations faites avec NCSIMUL Machine entre les différentes machines à commandes numériques. » En effet, Paragon Médical utilise de nombreuses MOCN 3, 5 axes et des centres d’usinage 9 axes pour produire des pièces complexes. « Désormais, nous utilisons NCSIMUL Machine systématiquement ce qui nous permet d’optimiser le choix de la machine CN adéquate, » annonce Mark Erickson.

NCSIMUL Machine offre de nombreux avantages par rapport aux systèmes concurrents. Les formations logicielles durent généralement deux jours, ce qui atteste de sa convivialité et de sa facilité d’utilisation. Un autre point significatif est la capacité à revoir et partager les simulations d’usinages faites avec NCSIMUL Machine via le NCSIMUL Player, téléchargeable gratuitement depuis le site internet de SPRING Technologies. Cet outil permet aux utilisateurs et collaborateurs, qui n’ont pas nécessairement les licences pour le logiciel, de recevoir et de lire les gammes d’usinages créées dans NCSIMUL Machine et d’utiliser des fonctionnalités d’analyse dimensionnelles.

La décision de Paragon Médical de choisir NCSIMUL Machine faisait suite à une évaluation intensive de 90 jours entre NCSIMUL Machine et celle d’un autre standard reconnu de la simulation NC. Mark Erickson a déclaré que « cette période d’évaluation a été décisive dans le choix du logiciel. »
 http://www.springplm.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique