En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Bretagne au salon Euromaritime. Une première pour la charte des Relations Inter-entreprises : Bretagne Pôle Naval et 7 de ses entreprises, premiers signataires au titre d’une filière industrielle régionale.

Publication: Février 2013

Partagez sur
 
Sous la bannière de la marque Bretagne, les acteurs publics et privés sont rassemblés sur un espace de convivialité et de rencontres professionnelles...
 

Mardi 5 février, sur le stand Bretagne, Pierre Pélouzet, Médiateur national des Relations Inter-entreprises et François Girard, délégué général de la CDAF, ont officialisé l’engagement des industriels du cluster BPN à suivre les bonnes pratiques énoncées dans cette charte conçue en 2010 pour bonifier les relations entre grands donneurs d’ordres et PMI sous-traitantes. Les entreprises signataires sont : Launaval, Meca Diesel, Navtis, SNEF, SOBEC, Sofresid, SPRD.

Pour Jacques Dubost, président de Bretagne Pôle Naval "cette démarche de progrès initiée avec 7 de nos adhérents ouvre la voie à l’ensemble des industriels des filières navale, EMR et Oil &Gas. Les valeurs véhiculées par cette charte sont communes à celles portées par BPN".

L’exemplarité de cette démarche a été souligné par Loïg Chesnais-Girard, Vice-président du Conseil régional de Bretagne en charge de l’économie et de l’innovation, venu apporter son soutien aux signataires. Le Vice-président s’est félicité "de cette initiative qui fait rayonner la Bretagne au niveau national et international".

La Bretagne, terre d’excellence et de savoir-faire dans le domaine maritime, était représentée au salon Euromaritime par Bretagne Pôle Naval et Bretagne Développement Innovation du 5 au 7 février à Paris Porte de Versailles.

Sous la bannière de la marque Bretagne, les acteurs publics et privés sont rassemblés sur un espace de convivialité et de rencontres professionnelles de plus de 100m2 où les entreprises, fédérées par le cluster BPN, présentent leurs réalisations et projets : OROLIA, SOFRESID ENGINEERING, TIMOLOR LEROUX et LOTZ, MAAC HYDRAULIC, SIBIRIL TECHNOLOGIES, SPRD, SOBEC, LGM et ATELIERS NORMAND. Neuf sociétés qui témoignent du dynamisme économique des filières Navales, Energies marines renouvelables et Oil and Gas en Bretagne.

la charte des Relations Inter-entreprises

Créée par la Médiation inter-entreprises et la Compagnie des dirigeants et acheteurs de France (CDAF), la Charte Relations Inter-entreprises engage les grands donneurs d’ordre signataires à mettre en place une démarche de progrès vis-à-vis de leurs fournisseurs et notamment les petites et moyennes entreprises (TPE-PME) et a pour objectifs de :
- Rendre plus humaine la relation entre clients et fournisseurs, recréer du lien et réinsérer du dialogue, tout cela dans le respect mutuel des engagements
- Inciter les entreprises à assurer leur indépendance stratégique
- Renforcer la responsabilité des leaders de filières car il existe un véritable avantage économique et financier à développer une relation partenariale basée sur la confiance et le "gagnant-gagnant" entre les acteurs d’une filière.

Elle compte 342 grandes entreprises et organismes socioprofessionnels signataires, tous secteurs confondus.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique