En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Air Liquide construit aux États-Unis un nouveau site de production

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
Air Liquide annonce que ses filiales Seppic, créateur d’ingrédients de spécialité pour la santé, et Schülke, spécialisée dans l’hygiène, ont posé la première pierre d’un site ultra-moderne de production à Sandston...
 

Cette unité, dont la mise en service est prévue au premier semestre 2018, représente un investissement de plus de 60 millions de dollars et contribuera à la création d’une cinquantaine d’emplois dans la région.

Ce nouveau site produira des ingrédients destinés à l’industrie cosmétique et pharmaceutique mondiale de pointe. Les ingrédients de spécialité pour la cosmétique représentent un marché de plus de 10 milliards de dollars à l’échelle mondiale, dont 25 % aux États-Unis.

Cette unité de production permettra aux deux sociétés de renforcer la proximité avec leurs clients américains. L’usine est située au nord-est des États-Unis, au plus près de la majorité des acteurs de cette industrie. Elle sera gérée via une co-entreprise entre Seppic et Schülke, nommée Polykon Manufacturing. Les synergies ainsi obtenues permettront de créer de la valeur ajoutée dans leurs domaines d’expertise tout en répondant au besoin croissant de ces marchés en matière d’innovation.

François Jackow, membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide, supervisant les activités Santé, a déclaré : « Seppic et Schülke sont présents depuis longtemps aux États-Unis, où ils servent des clients majeurs dans les domaines de la santé et de la beauté. Ce premier site de production américain destiné aux deux sociétés leur permettra d’accroître leur potentiel d’innovation, d’élargir leur empreinte industrielle et de se rapprocher de leur clientèle américaine, tout en renforçant leurs capacités de production à l’échelle mondiale. Avec cet investissement, Air Liquide poursuit son développement dans l’hygiène et les ingrédients de spécialité, et renforce ainsi l’activité Santé du Groupe dans cette région. »

http://www.airliquide.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: