En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DDrone Invest (Groupe Delta Drone) investit 1M€ dans la société Donecle

Publication: 17 octobre

Partagez sur
 
DDrone Invest Inc., société d’investissement de droit américain, filiale à 100% de Delta Drone SA, annonce la conclusion d’un accord capitalistique avec la start-up Donecle...
 

Suivant cet accord, DDrone Invest a souscrit à une augmentation de capital réservée et devient actionnaire aux côtés des 4 fondateurs. Cet apport de ressources financières nouvelles va permettre à Donecle d’assurer le développement de ses technologies et de son activité, notamment à l’international.

Fondée en 2015 par quatre associés, la société est basée à Toulouse (31) au sein de l’accélérateur de l’IoT Valley, le premier écosystème dédié à l’IoT (Internet of Things) qui rassemble plus d’une trentaine de sociétés innovantes et start-ups. Donecle est membre du pôle de compétitivité Aerospace Valley, du cluster Robotics Place et du Hardware Club. Donecle a remporté de nombreux prix, parmi lesquels : MIT Innovator Under 35 France, Prix Jeune Entrepreneur La Tribune - BNP Paribas, Prix Jeune Ingénieur Créateur Norbert Ségard, lauréat i-Lab 2016 (BPI France/Ministère de la Recherche).

Donecle développe des systèmes de drones capables d’inspecter automatiquement de grandes structures 20 fois plus rapidement que les méthodes actuelles. La société vise en priorité le marché aéronautique : actuellement l’inspection visuelle d’un avion de ligne dure en moyenne 8 heures, chaque heure d’immobilisation causant une perte de plusieurs milliers d’euros pour une compagnie aérienne.

Donecle propose une solution d’inspection 100% automatique utilisant un essaim de drones pour scanner la surface de l’avion et répertorier en temps réel les défauts ou impacts présents sur la carlingue. L’inspection est réalisée en 20 minutes, faisant gagner aux compagnies aériennes l’équivalent de quatre vols Paris-Toulouse, ce à chaque inspection.

Donecle a breveté plusieurs technologies permettant à ses drones d’évoluer de manière 100% automatique, en environnement intérieur ou extérieur, sans GPS ou système de balises. La société envisage d’étendre l’utilisation de ses technologies aux problématiques d’inspection d’autres secteurs, notamment l’éolien.

Un premier partenariat avec une compagnie aérienne est en cours de finalisation, qui permettra de tester en grandeur réelle la solution. En outre, le savoir-faire de Donecle va faire l’objet d’une évaluation avec les équipes techniques de Delta Drone, afin d’envisager d’autres applications possibles de la solution Donecle au sein des offres actuelles du Groupe, notamment dans le cadre du projet d’inventaire en entrepôts actuellement en cours pour le compte de Geodis.

http://www.deltadrone.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: