En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Parker a acquis la société britannique President Engineering Group Limited

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, a acquis President Engineering Group Limited (PEGL), une société implantée dans la ville britannique de Sheffield...
 

PEGL est spécialisée dans la conception et la fabrication de valves de précision pour application cryogénique. Ces valves sont destinées aux applications dans les secteurs du gaz naturel liquéfié (GNL), du gaz industriel et des équipements spécialisés pour la sécurité minière. Les termes de la transaction n’ont pas été communiqués.

PEGL a réalisé un chiffre d’affaires de 19 millions de livres (environ 29 millions de dollars) au cours du dernier exercice d’exploitation et emploie 120 personnes. Notamment représentés par les marques Bestobell, Conflow et Bretby Gammatech, ses produits sont utilisés comme équipements auxiliaires dans l’exploitation, le transport et le stockage de GNL et comme équipements de surveillance et d’élimination des poussières et des cendres dans les activités minières. PEGL s’est récemment vu décerner le prestigieux prix britannique « Queen’s Award for Enterprise » dans la catégorie Commerce International et a été nommé Fabricant de l’année par la Chambre de Commerce britannique.

La société acquise est venue rejoindre la Division Instrumentation du groupe Parker. 40 % environ du chiffre d’affaires sera comptabilisé dans l’activité Industries diversifiées en Amérique du Nord et les 60 % restant dans l’activité Industries diversifiées internationales.

« L’arrivée de PEGL apporte au groupe Parker des produits et technologies de fabrication, augmente les capacités des systèmes et fait entrer dans son giron des marques jouissant d’une solide réputation », se félicite John Greco, Vice-président de Parker Hannifin Corporation et Président de la Division Instrumentation. « Cette acquisition va renforcer la position de Parker sur les marchés du GNL, du gaz industriel et des activités minières. Nous sommes enthousiastes en perspective des opportunités qui s’ouvrent à nous de combiner nos organisations et d’étoffer notre portefeuille de solutions pour nos clients. »

http://www.parker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: