En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SEGULA Technologies et DIOTA signent un partenariat stratégique

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
Leur association permettra de proposer des solutions industrielles complètes, de la création du contenu jusqu’à sa diffusion...
 

SEGULA Technologies, groupe d’ingénierie au service de la compétitivité des grands secteurs industriels, et DIOTA, éditeur de solutions logicielles de Réalité Augmentée (RA), annoncent avoir signé un partenariat afin de développer et de proposer des solutions communes en RA.

Capitalisant sur la complémentarité de leurs expertises, les deux sociétés vont permettre aux secteurs industriels, notamment l’automobile, de bénéficier d’offres complètes, allant de la création du contenu jusqu’à son exploitation en milieu opérationnel.

- SEGULA Technologies apporte ses compétences en matière de création de contenu numérique exploitable en Réalité Augmentée, qu’il s’agisse de documentation, données 3D, processus métiers…

- DIOTA apporte ses solutions technologiques de Réalité Augmentée pour l’industrie permettant d’exploiter ces contenus numériques directement dans les espaces opérationnels, pour tous les processus.

Les usages peuvent aller de la formation au contrôle de fabrication, en passant par l’aide à l’implantation, le prototypage, l’aide au montage des pièces etc.

Le potentiel de développement de ce type de solutions est quasi-infini : dans l’industrie, les premiers domaines à en bénéficier sont la documentation dynamique et l’après-vente, ainsi que les métiers industriels. Les deux sociétés travaillent également ensemble à l’innovation, notamment à des solutions d’assistance cognitive pour les opérateurs dans les usines de production ou d’assemblage.

Ce partenariat sera mis en avant sur le stand de Segula Technologies lors du Mondial de l’Automobile (1-15 octobre, Paris Porte de Versailles, Hall 3, Stand 202).

Une démonstration de réalité augmentée sera réalisée sur ATLAS, un drone industriel autonome, illustrant ainsi tout le potentiel de la RA dans le cadre de l’Usine du Futur.

http://www.segulatechnologies.com/fr

http://www.diota.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique