En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

3DCERAM (Limoges) signe un partenariat

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
A1vec Ose et étend son périmètres d’activités...
 

Depuis plus de 10 ans, 3DCeram (http://www.3Dceram.com), société installée à Limoges, qui regroupe un ensemble d’expertises dans le domaine des matériaux et procédés d’impression 3D d’objet céramique, spécialiste de l’impression 3D par stéréolithographie, annonce la signature d’un partenariat avec OSE, société spécialisée dans la conception, l’optimisation et la fabrication de structures d’ingénierie d’impression 3D complexes, métallique et céramique. La complémentarité technique des deux sociétés donne à 3DCeram une avance sur le secteur de l’Industrie du futur afin de dynamiser sa croissance et sa capacité d’innovation.

Ce partenariat complète l’offre actuelle de 3DCeram, qui se positionne ainsi comme un acteur incontournable de l’Industrie du Futur, poursuit sa stratégie de conquête et renforce ses objectifs de croissance sur ses secteurs clés : l’Industrie, le bio-médical et le luxe.

Pour Christophe Chaput, co-dirigeant de 3DCeram : « Ce partenariat technologique nous permet de renforcer et compléter notre offre pour répondre aux attentes et besoins de nos clients, et permet de nouvelles perspectives de marchés à l’impression 3D céramique. Nos savoir-faire associés permettent aux industriels de réaliser des produits toujours plus innovants. Grâce à nos expertises dans la fabrication de pièces de prototypes et de petites séries, d’imprimantes et de consommables, nous sommes en mesure de proposer un ensemble de services complets, innovants et performants ».

OSE assure une véritable rupture en optimisation et fabrication additive via la mise en place de ses fonctions technologiques. Avec une gamme de produits adaptative, OSE assure des cycles de développement très courts. 3DCeram y joint, de son côté, l’ensemble de ses solutions (Ceramaker, Opticeram) pour que ce rapprochement fonctionne comme un centre d’expertise industrielle de dernière génération.

Par ce rapprochement, 3DCeram souhaite démontrer la possibilité d’une fabrication 100 % française, avec un rapport coût-innovation très avantageux.

Cette nouvelle offre marque une avancée dans la stratégie mise en œuvre par 3DCeram : la société entend ainsi confirmer sa position d’expert sur le marché de l’impression 3D céramique pour accompagner les grands acteurs industriels dans leurs innovations et process de production et les amener ainsi vers l’industrie du futur.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: