En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pirelli 2016 Programme F1 confirmé jusqu’en 2019

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
Au terme de la saison, Pirelli restera pour trois années supplémentaires le fournisseur exclusif de pneumatiques du Championnat du Monde FIA de Formule 1...
 

Le manufacturier italien et la FIA ont ainsi prolongé l’actuel contrat, portant désormais sur la période de 2017 à 2019.

Cet accord a été conclu durant l’hiver, pendant lequel la FIA et Pirelli - en collaboration avec les écuries - se sont accordés sur un changement radical de la réglementation technique. De nouveaux règlements seront ainsi appliqués en 2017, incluant des modifications significatives au niveau de la carrosserie et de la largeur des pneumatiques.

Afin de se préparer à ces changements majeurs, Pirelli a mis en avant, auprès des teams et de la FIA, la nécessité de modifier le règlement technique relatif aux essais. De nouveaux tests pneumatiques seront ainsi organisés cette année :

1. Essais avec des monoplaces en spécifications 2012, 2013 ou 2014, chaussées de pneumatiques aux dimensions actuelles, mais dotées d’éléments prototypes (dans la construction ou les mélanges) pour préparer 2017.

2. 25 jours d’essais avec des monoplaces 2015 modifiées, chaussées de pneumatiques prototypes aux dimensions 2017 : 305/670-13 à l’avant et 405/670-13 à l’arrière (slicks).

Les essais décris dans le premier cas sont déjà en cours, en vertu de l’accord conclu avec la FIA et les teams.

Le deuxième type de tests (avec les pneumatiques aux dimensions 2017) débuteront durant l’été, respectant un programme défini par la FIA, en concertations avec les écuries impliquées.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: