En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Swikly, startup Fin Tech lyonnaise, lance une application web responsive éponyme

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
Swikly, tiers de confiance et arbitre de l’encaissement entre un acheteur et un vendeur, fiabilise tout type de réservation ou de dépôt de garantie...
 

L’opération se fait au moyen d’une empreinte de carte bancaire et les utilisateurs conservent leurs habitudes de paiement. Swikly simplifie et sécurise les transactions à la fois pour les vendeurs (ou loueurs) et les acheteurs, tout en étant très compétitif en termes de prix. L’entreprise Swikly est la première jeune pousse du tout nouvel incubateur B612 de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes, à entrer en phase de lancement de ses services.

Swikly resout le probleme des annulations et des depots de garantie

Les prestataires d’activités comme les loueurs d’hébergements, les restaurateurs ou encore les loueurs de matériel veulent se prémunir contre des risques d’annulations tardives ou protéger leur bien avec un dépôt de garantie. Actuellement, soit ils ne demandent rien et s’exposent à une perte de chiffre d’affaires, soit ils demandent un acompte ou une caution en utilisant les chèques, les virements, le paiement par internet ou passent par des sites web spécialisés dans la location par exemple Booking, Zilok, Airbnb …

Ces moyens ne sont pas toujours adaptés :

- Les chèques de caution ou les virements prennent du temps, ne sont pas pratiques et les escroqueries sont courantes.

- Le paiement par internet n’est pas toujours souhaité par l’utilisateur.

- Les sites web spécialisés dans la location ont souvent des commissions élevées de 10 à 20% et forcent généralement leurs utilisateurs à passer par le système de paiement du site.

Une empreinte cb pour reserver facilement en toute securite

Swikly répond à ces problématiques de réservation en proposant un service de tiers de confiance simple, sûr et à prix réduit. L’application remplace l’usage d’acomptes ou de chèques de caution pour sécuriser une réservation, sans transfert d’argent, tout en conservant les habitudes de paiement des utilisateurs (liquide, chèque, CB …). Swikly permet ainsi d’éviter l’édition des factures d’acomptes. Swikly sécurise un montant en demandant une empreinte de carte bancaire et permet aux prestataires d’activités d’encaisser ce montant en cas de problème. Swikly est gratuit pour les acheteurs. Une commission de 1,8 % HT du montant de l’acompte plus 0,25 € est à la charge des prestataires d’activités qui demandent des swiks (acomptes ou cautions) à leurs clients.

Swikly propose également une fonction optionnelle de paiement sécurisé.

Une startup fintech lyonnaise qui interesse les banques et le tourisme L’entreprise existe depuis avril 2016 et est une des premières startups sélectionnées par le nouvel incubateur Fintech B612 de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes (http://www.leb612.com). Swikly est aussi recommandée par Rhône-Alpes Tourisme et est membre de la Fédération Nationale des Tiers de Confiance (FNTC). De plus, l’entreprise a bénéficié du support de BPI France avec la bourse French Tech. Le service est actuellement disponible sur le web et prochainement sur les applications smartphone iOS et Android. L’équipe Swikly est composée de Xavier ROUHAUD et Shaun WOURM, deux spécialistes en technologies de l’information, ayant une grande expérience en développement web/smartphone et en développement commercial.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: