La série CMS M, la petite nouvelle dans la gamme de pompes à vide multi-étagées de COVAL a été conçue et développée autour de deux notions fortes : la compacité et la performance. Elle répond aux besoins des industriels en offrant une solution optimale aux applications nécessitant des débits aspirés élevés.
Les mini-pompes à vide multi-étagées CMS M sont le fruit de la recherche avancée de COVAL, visant à fournir une solution puissante et durable pour la manipulation de pièces poreuses, le vidage de cuves, ou encore la préhension aléatoire dans des environnements industriels difficiles. Grâce à leur conception ultra-compacte et à un système Venturi multi-étagé optimisé, ces pompes garantissent des débits aspirés puissants jusqu’à 550 Nl/min tout en réduisant la consommation d’air comprimé dans un encombrement réduit.
La série CMS M se distingue par sa modularité, permettant une adaptation facile à diverses applications et une maintenance aisée. Disponibles en deux capacités d’aspiration (300 Nl/min et 550 Nl/min) et avec ou sans pilotage du vide et du soufflage, ces mini-pompes offrent également deux configurations d’échappement pour s’adapter parfaitement à chaque besoin spécifique.
La technologie multi-étagée de Coval consiste à maximiser l’apport énergétique de l’air comprimé grâce à une alimentation en cascade de plusieurs étages de profils venturi et en combinant leurs débits aspirés respectifs. Les clapets intermédiaires permettent d’isoler progressivement chaque étage pour obtenir un niveau de vide maximum. Cette technologie permet de générer un débit aspiré important à faible niveau de vide.
Cette innovation reflète l’engagement de COVAL à fournir des solutions efficaces et économes en énergie pour l’industrie.
Implantée dans le Sud de la France et certifiée ISO 9001 : V2015, COVAL continue d’innover dans le domaine de la manipulation par le vide. La société est reconnue mondialement pour son expertise dans le développement de solutions personnalisées, fiables et productives, améliorant la sécurité et la productivité des processus industriels.