En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

DL200P et DL200H, enregistreurs de données climatiques professionnels

Publication: Janvier 2013

Partagez sur
 
Trotec, le fournisseur allemand d’appareils de mesure et de diagnostic, vient d’ajouter à sa gamme MultiMeasure Professional deux nouveaux enregistreurs de données climatiques, le DL200P et le DL200H...
 

Destinés aux utilisateurs professionnels de l’industrie, de l’artisanat et du bâtiment, qui se doivent d’avoir des appareils polyvalents et précis, ces deux enregistreurs de données (température et humidité) disposent d’une large plage de mesure et sont équipés de connexions et de fonctionnalités de mise en réseau étendues. Ainsi, le DL200P et le DL200H peuvent se connecter à un réseau local (LAN) grâce à un port Ethernet RJ-45 pour la télé-mesure, y compris via un routeur WIFI. L’alimentation électrique peut être assurée soit par pile, soit par un port USB ou, en option, directement via le port Ethernet (RJ-45) (PoE-Power over Ethernet).

Fabriqués en Allemagne, les deux enregistreurs de données disposent de capteurs de précision pour l’enregistrement des données climatiques, telles que la température ambiante, la température du point de rosée, l’humidité relative et l’humidité absolue. Le modèle DL200P dispose en plus de quatre ports externes supplémentaires lui permettant de mesurer, s’il est relié aux capteurs Trotec correspondants, des paramètres comme la température de surface, la température du matériau, l’humidité du bois et des matériaux de construction utilisés.

Assurant aux professionnels une excellente qualité lors de leurs contrôles, ces deux enregistreurs disposent de plusieurs atouts : de nombreux paramètres enregistrables, un enregistrement en parallèle sur un maximum de 20 voies de mesure, une mémoire de 16 Mo pouvant stocker jusqu’à 3 200 000 valeurs de mesure ou encore une combinaison de capteurs internes et externes. Ces enregistreurs de données climatiques peuvent ainsi servir dans divers domaines de surveillance professionnelle, comme lors du processus de séchage d’un ouvrage, dans le cadre de réparations de dégâts des eaux ou lors du contrôle du stockage. De série, les enregistreurs de données de la série DL sont fournis avec un logiciel de la famille Windows pour PC, permettant de relever un nombre illimité d’autres enregistreurs via le réseau local, y compris à distance. Ce logiciel permet également une gestion et une configuration conviviales de l’ensemble des enregistreurs connectés. Les séries de mesures enregistrées peuvent également être exportées selon les besoins vers des tableurs.

http://www.trotec24.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: