En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Novelle bibliothèque MapleSim

Publication: 1er juin

Partagez sur
 
Pour la modélisation des systèmes pneumatiques...
 

Maplesoft™ a annoncé la sortie de la bibliothèque de composants pneumatiques MapleSim™ de Modelon, une nouvelle bibliothèque de composants add-on de MapleSim, la plateforme avancée de modélisation et de simulation au niveau système. Cette bibliothèque peut être utilisée en modélisation et simulation de systèmes pneumatiques pour leur conception, le dimensionnement des composants et la conception des contrôles, dans des applications incluant les équipements de construction, la conception des machines et celle des véhicules utilitaires.

Avec la bibliothèque de composants pneumatiques MapleSim de Modelon, les ingénieurs ont accès à la bibliothèque de composants puissants et éprouvés de Modelon dans l’environnement MapleSim et bénéficient de l’approche moderne de MapleSim en matière de simulation et de modélisation physique. Grâce à MapleSim et à la bibliothèque de composants pneumatiques, les ingénieurs sont à même de réduire sensiblement le temps de développement et d’analyse et de produire des simulations rapides extrêmement fidèles de leurs modèles au niveau système à contenu pneumatique.

Grâce à la nouvelle bibliothèque, les ingénieurs peuvent choisir parmi plus de 100 composants pour modéliser des cylindres, des moteurs, des soupapes, des buses, des volumes groupés, des canalisations et des capteurs. Pour les applications avancées, ils peuvent personnaliser et accorder les composants selon les besoins. Cette bibliothèque étant pleinement intégrée dans MapleSim, les ingénieurs ont également accès aux équations système sous-jacentes à des fins d’analyse avancée, d’optimisation des paramètres et de visualisation, et génèrent un code de simulation extrêmement performant libre de droits, adapté aux simulations HiL temps réel.

La bibliothèque de composants pneumatiques MapleSim de Modelon est la dernière bibliothèque add-on ajoutée à la famille MapleSim, qui comporte également des bibliothèques spécialisées pour la modélisation des batteries, des pneumatiques, des chaines de transmissions ainsi que la bibliothèque de composants hydrauliques MapleSim de Modelon. Modelon est un fournisseur majeur de bibliothèques de composants utilisant le standard ouvert Modelica pour la description de modèles et des composants physiques. Les bibliothèques Modelica, ouvertes, modifiables et extensibles, sont destinées à de multiples produits de modélisation et de simulation.

« La bibliothèque de composants pneumatiques MapleSim illustre parfaitement les raisons pour lesquelles Maplesoft prend en charge le standard Modelica », explique Laurent Bernardin, Vice-président exécutif et Directeur scientifique de Maplesoft. « En faisant de Modelica un élément fondamental de MapleSim, nos clients peuvent bénéficier des travaux réalisés par Modelon pour créer des modèles de systèmes pneumatiques extrêmement fidèles. Les entreprises qui adoptent le standard ouvert Modelica permettent à leurs clients de conjuguer efficacement des produits et une expertise provenant de diverses sources et ainsi d’exploiter les outils les mieux adaptés à leurs besoins pour atteindre plus facilement leurs objectifs personnels ».

La bibliothèque de composants pneumatiques MapleSim de Modelon est disponible pour les versions de MapleSim en anglais et en japonais.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: