En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

3DS Sound Labs

Publication: 27 mai

Partagez sur
 
Le son 3D devient prêt à porter...
 

La 1ère technologie audio 3D intelligente au monde est aujourd’hui disponible pour tous les casques audio grâce au 3D Sound One Module.

Module

3D Sound Labs, start-up pionnière en matière de son spatialisé à l’origine du 1er casque 3D intelligent au monde, annonce la disponibilité du 3D Sound One Module : le premier accessoire qui transforme instantanément n’importe quel casque audio en casque audio 3D intelligent, grâce à l’adjonction d’un module connecté. C’est une expérience audio immersive et réaliste inédite accessible à tous, n’importe où, n’importe quand.

Initialement développée pour le casque audio intelligent 3D Sound One, la technologie a été portée dans un petit module connecté, le 3D Sound One Module, permettant de transformer le son de tous les casques en son 3D immersif, stupéfiant de réalisme. 3D Sound One Module se fixe simplement en 2 secondes seulement sur les casques et se connecte en Bluetooth au mobile ou PC (application iOS 3D Sound Labs ou driver Windows 3D Sound Labs). Grâce à ce module intégrable sur tous les casques audio, la technologie 3D Sound Labs peut offrir une expérience immersive bluffante de réalité avec n’importe quel casque.

Comment ca marche ?

3D Sound One Module embarque les capteurs de mouvements nécessaires pour délivrer de manière réaliste un son multipoint comparable aux salles de cinéma dernières générations et aux équipements home cinéma les plus sophistiqués. L’application ou le driver du 3D Sound One Module virtualise dans l’espace plusieurs sources sonores, comme le son multicanal d’un film, pour un rendu des plus immersifs auprès de l’auditeur, qui perçoit la provenance des sons. Les capteurs de mouvements de la tête - head tracking - permettent d’interpréter le moindre micromouvement pour restituer le son tridimensionnel très précisement localisé, comme les sons que nous percevons dans la vie réelle, délivrant une expérience sonore sans précédent.

Du son 3D bluffant de réalité, avec son casque préféré

Les systèmes audio comme le home cinema sont coûteux, encombrants, compliqués et ne fonctionnent que dans une seule pièce ; 3D Sound One Module rend l’expérience sonore bluffante de réalité, en conservant son propre casque. Cette nouvelle exigence d’un son immersif, plus proche de la réalité, rassemble les amoureux de films, les fans de musique et les gamers les plus passionés. Pour les mélomanes, 3D Sound One Module permet de ressentir l’émotion des enceintes avec le seul encombrement d’un casque. Le son est vivant, il n’est plus seulement stéréo. L’écoute est naturelle et moins fatiguante, comme si le son provenait de différents points de la pièce.

Jeux Vidéos : Intensifier le jeu !

Les capteurs de mouvement emmènent le joueur plus loin avec un son spatialisé précis, pour une expérience de jeu d’un réalisme extrême. Avec le driver audio pour Windows, tous les jeux et applications générant du son multi-canal prendront vie. Etre présent dans les moments décisifs : Les sources sonores qui entourent le joueur sont parfaitement localisées ce qui est un avantage compétitif indéniable. Avec une représentation sonore claire de son environnement, l’utilisateur est plus concentré et peut agir plus rapidement. Enfin, il peut découvrir son jeu comme il ne l’a jamais vu et accéder à un contenu insoupconné.

Spécificités :

- Fabriqué en France

- Capteurs de mouvements 9 axes

- Connexion des capteurs de mouvements en Bluetooth Smart

- Batterie rechargeable avec 18 heures d’autonomie

- Connecteur micro-USB

- Dimensions : 43 x 32 x 16 mm

- 13 grammes

Disponibilité :

3D Sound One Module est désormais disponible pour tous sur http://www.3dsoundlabs.com au prix de 99€. L’application est disponible gratuitement sur l’Appstore pour les appareils iOS, et le driver Windows est à télécharger sur le site de 3D Sound Labs pour les PC fonctionnant sous Windows 8.1 ou 10. À noter que les professionnels peuvent egalement developper leur propres applications basées sur la technologie de 3D Sound Labs grâce au SDK disponible sur http://www.3dsoundlabs.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: