En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance un driver de moteur pas-à-pas bipolaire 2 canaux

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
Offrant jusqu’à 40V de tension nominale et 2.0A...
 

Toshiba Electronics Europe vient de lancer un driver de moteur pas-à-pas bipolaire 2 canaux, offrant une tension nominale de 40V et des courants jusqu’à 2.0A. Le TC78S122FNG permettra aux concepteurs de gagner de la place, de réduire la consommation et la dissipation thermique, tout en minimisant les vibrations et le niveau sonore des systèmes de commande moteur rapides. Les applications cible sont notamment les caméras de surveillance, les DAB, les équipements bureautiques, l’automatisation industrielle et les appareils ménagers.

Le TC78S122FNG est une puce deux-en-un disposant de 2 canaux, pour piloter simultanément deux moteurs pas-à pas. L’intégration de ces fonctions dans une seule puce permet de gagner une place précieuse sur la carte, afin de réduire l’encombrement du dispositif. La chaleur produite par le CI lui-même était l’une des raisons pour lesquelles les drivers conventionnels ne pouvaient fonctionner en continu dans le cas d’applications nécessitant des courants de l’ordre de 2.0A.. Néanmoins, le TC78S122FNG est capable de piloter simultanément deux canaux, grâce à une résistance à l’état passant très faible de 0.6Ω (50% de moins que les produits précédents), qui réduit considérablement la chaleur dégagée.

Dans les produits précédents, le régulateur de tension de la logique interne du CI fonctionnait même en veille.. Ce nouveau produit est capable de couper le régulateur en situation de veille, grâce à l’intégration d’une fonction "sommeil". Grâce à cela, la consommation se trouve réduite. En outre, le TC78S122FNG est non seulement capable de piloter des moteurs pas-à-pas, mais fournit aussi une interface pour piloter les moteurs DC à balais. Par exemple, on peut utiliser un canal utilisé pour piloter un moteur pas-à-pas, et l’autre pour piloter des moteur DC à balais.

Pour réduire les vibrations et le niveau sonore, le TC78S122FNG offre un mode de pilotage haute-résolution par ¼ de pas (maxi), et une fonction de commutation avec un mode atténuation, pour un contrôle à courant constant. Les fonctions de détection d’erreurs intégrées comprennent notamment un circuit de coupure thermique et un circuit de protection en cas de surintensité, permettant d’assurer une fiabilité et une sécurité optimum.

Ce produit se présente actuellement en boîtier HTSSOP compact (12.5 x 8.1 x 1.2 mm), mais Toshiba prévoit de présenter une autre version du TC78S122FNG en boîtier QFN encore plus petit.

http://www.toshiba.semicon-storage.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: