En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hyundai Motor France renouvelle son partenariat

Publication: 22 avril

Partagez sur
 
Avec l’Olympique Lyonnais...
 

Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999 et de l’UEFA™ depuis 2000. La marque est d’ailleurs dans les starting blocks pour faire de l’UEFA EURO 2016™ un événement mémorable, qui contribuera, entre autres, à augmenter sa notoriété sur le territoire français.

Au niveau local, l’engagement de Hyundai n’est pas en reste, puisque le 15 avril 2016, Hyundai Motor France et l’Olympique Lyonnais se sont à nouveau dit « oui » et ce pour la troisième fois. Partenaires depuis 4 saisons maintenant, 2012 avait marqué l’officialisation du partenariat entre Hyundai Motor France et l’Olympique Lyonnais, l’un des clubs phares du championnat de France de Ligue 1.

Une collaboration fructueuse, qui s’illustre par des résultats positifs pour les deux parties : notoriété spontanée en hausse, intentions d’achats plus favorables et développement commercial sur la région lyonnaise pour Hyundai, une deuxième place au championnat lors de la dernière saison et une victoire significative face à une équipe parisienne toute puissante pour l’Olympique Lyonnais.

Pour faire vivre cette relation au quotidien, de nombreuses actions communes ont été mises en place au cours des quatre dernières saisons : - #PartagerTucson, une opération de covoiturage permettant aux fans d’accéder aux matchs à domicile tout en découvrant le dernier né de la gamme Hyundai. Hyundai Motor France reverse en parallèle à OL Fondation 3€ tous les 5 km parcourus. #PartagerTucson c’est 4000 inscrits, plus de 1150 personnes transportées au stade, et 26 000€ collectés à ce jour

- Digital SociOL Room : un espace connecté au sein du Parc Olympique Lyonnais où sont rassemblés invités blogueurs et influenceurs, qui interagissent avec les fans au travers des comptes Facebook, Twitter et Instagram de Hyundai et de l’Olympique

Lyonnais. Cette animation a été élue meilleure activation autour d’un événement sportif lors des Trophées Sporsora du Marketing Sportif 2015

- Challenge Hyundai : Avant chaque match à domicile, 3 personnes, tirées au sort suite à une inscription Facebook, tentent, à une distance de 35m, de toucher la barre transversale du but, pour remporter un des véhicules de la gamme Hyundai

- Une campagne média originale « Incroyable mais Hyundai » qui mettait en scène les joueurs de l’Olympique Lyonnais dans un spot TV Hyundai

- Enfin, l’ensemble des joueurs et de l’encadrement de l’équipe masculine ont le plaisir de rouler à bord de Hyundai i30 ou Santa Fe Le Président de Hyundai Motor France, Kyoo-Bok Lee et le Président de L’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas sont fiers de leur collaboration passée et du prolongement de celle-ci. La saison qui s’achève et celles à venir promettent encore de belles performances sur le terrain lors desquelles les joueurs lyonnais aboreront fièrement les couleurs du 5ème constructeur mondial au cours de leurs différents matchs.

« Ces 4 années de partenariat, ont contribué à faire naître des émotions fortes parmi les fans et à faire de Hyundai une marque toujours plus proche de ses clients. Nous sommes donc très heureux de poursuivre au niveau national notre engagement avec cette équipe formidable, également actrice majeur du football européen. Un club passionné et passionnant, dynamique et ambitieux, avec lequel nous partageons les mêmes valeurs et le même esprit d’équipe ».

Lionel Dans le cadre du nouveau contrat, qui englobe les 2 prochaines saisons, les actions développées jusqu’à présent seront prolongées et étoffées, afin de continuer à faire vibrer les supporters de l’Olympique Lyonnais au travers des expériences de marque proposées.

De son côté, l’Olympique Lyonnais, actuel dauphin de la Ligue 1, a inauguré en janvier dernier son tout nouveau stade connecté, le Parc Olympique Lyonnais, avec une capacité de plus de 59 000 places. Projet exemplaire en termes de développement durable, de création d’emplois pour l’Est lyonnais et de nouvelles technologies, le Parc OL constitue un véritable lieu de vie, accueillant le futur Centre d’entrainement des équipes masculines et féminine, le siège social du club, une boutique OL Store de 800 m², et prochainement un hôtel, un centre de loisirs, des immeubles de bureaux ainsi qu’une clinique du sport labélisée Excellence FIFA. Le Parc OL constituera notamment l’un des stades phares de l’UEFA EURO 2016, aux couleurs de Hyundai.

« La collaboration que nous avons avec HYUNDAI va bien au-delà d’un partenariat économique. Nous partageons une même ambition, un même engagement d’exemplarité au service de l’innovation et de la recherche de la performance. C’est cet état d’esprit ouvert et créatif qui nous anime pour développer la formation en Corée, à travers notre partenariat avec le club de Hyundai Jeonbuk, ou encore pour renforcer nos positions communes sur le digital avec la SociOL Room.

Je suis très fier de prolonger notre association avec cette entreprise magnifique qu’est Hyundai, 5ème constructeur automobile mondial et que l’Olympique Lyonnais participe ainsi à la montée en puissance de la marque Hyundai en France au même titre que leur partenariats FIFA ou UEFA avec l’EURO 2016. Je suis particulièrement heureux que Hyundai entre avec l’Olympique Lyonnais dans le nouveau stade, formidable laboratoire pour un constructeur automobile de 1er rang ».

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: