En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

ESPRIT, Accélérez votre usinage et augmentez les profits

Publication: 18 avril

Partagez sur
 
Avec la solution machine-outil ESPRIT 2016...
 

Camarillo, Californie -Leader et pionnier sur le marché de la FAO, DP Technology Corp. annonce la nouvelle version de son produit innovant ESPRIT®2016.La nouvelle fonction ProfitTurning combine les stratégies de coupe traditionnelles avec des mouvements trochoïdaux, sur centre de tournage.

ESPRIT 2016 présente une toute nouvelle stratégie d´ébauche en tournage grande vitesse, le ProfitTurning™, qui complète les nouveaux algorithmes de coupe ESPRIT. A la différence des stratégies traditionnelles basées uniquement sur la géométrie de la pièce, le ProfitTurning™ crée un parcours d´outil en prenant en compte de multiples facteurs d´usinage et des caractéristiques machine qui accroissent les performances d´usinage.

« Le ProfitTurning™ améliore considérablement le contrôle du copeau sur les matériaux durs comme le titane et l´inconel. Cette stratégie a aussi l´avantage de réduire les irrégularités des efforts de coupe et des vibrations. Il permet de gagner 50% sur les temps de cycle par rapport aux méthodes d´usinage conventionnelles », affirme Ivan Krstic, Directeur R&D Produit.

La vitesse de simulation est un critère important en FAO, et ESPRIT continue d´être performant dans ce domaine, accélérant sans cesse ses vitesses de simulation, tout en gardant une précision constante. ESPRIT 2016 promet à l´utilisateur des outils de prévisualisation encore plus rapides et une qualité de finition irréprochable pour ses pièces.

Les Paramètres d´Outils Avancés d´ESPRIT 2016 apportent de nouvelles solutions aux programmeurs pour la gestion de leurs outils. La prise en charge de l´outil tonneau, étendu à tous cycles de fraisage 3 et 5 axes, est unique sur le marché. Autre innovation majeure, le logiciel ESPRIT connecté au Cloud comprend désormais l´application MachiningCloud App, qui facilite la sélection des outils et permet de les importer directement et aisément dans la FAO.

De plus, les fonctions de reconnaissance spécifiques CAO d´ESPRIT 2016 ont été enrichies. Elles permettent de détecter et donc de traiter les défauts cachés sur les modèles CAO importés. Il est maintenant possible de modifier et de supprimer les congés, ou même d´en extraire une courbe pour donner une orientation à l´outil dans les opérations. La nouvelle fonction Reconnaissance de Perçages, quant à elle, analyse les différents types de perçages complexes et les renomme intelligemment afin d´automatiser leur programmation. ESPRIT mesure aussi les angles de courbure des perçages ouverts, pour rendre ce type d´opérations plus précises et plus efficaces.

Les nouveautés du logiciel en électroérosion à fil facilitent l´ébauche. L´option Décalage Supplémentaire définit et propose un écart additionnel pour les mouvements du fil, afin de réduire les opérations de découpe supplémentaires. L´autre innovation majeure en électroérosion, la fonction Optimiser Premier Coupe-Chute, évite l´enfilage du fil là où il n´y a pas de perçage prévu à cet effet.

Les fonctions 5 axes d´ESPRIT 2016 ont été elles aussi améliorées. Le cycle de fraisage en roulant élimine les mouvements en plongée non souhaités, et le cycle Finition en spirale rectifie tous les défauts de surface de la pièce. La vitesse d´avance en cycle d´ébauche spirale peut désormais être accélérée pendant les mouvements d´usinage à vide, afin de diminuer les temps d´usinage. ESPRIT 2016 accélère l´usinage, grâce à sa vitesse de simulation et ses stratégies de coupe à la pointe de la technologie. Les utilisateurs gagnent en temps de programmation et optimisent leurs profits.

- (a) Avant la suppression du congé

- (b) Après la suppression du congé

Avec ESPRIT 2016, supprimez les congés de vos modèles CAO pour les créer à partir du rayon de l´outil pendant l´usinage. La nouvelle fonction »Reconnaissance de perçage » reconnaît automatiquement les différents types de perçages, même les perçages partiels et coaxiaux, et les renomme intelligemment. Les perçages coaxiaux peuvent être réalisés en une seule opération avec la nouvelle fonction « Reconnaissance de perçage » d´ESPRIT 2016.

Avec le nouveau paramètre « Largeur trochoïdale maximale » d´ESPRIT 2016, les programmeurs peuvent ajuster la largeur des mouvements trochoïdaux pour des passes larges ou étroites. Cette technique, disponible avec le cycle d´ébauche grande vitesse ProfitMilling, permet de générer des parcours trochoïdaux, quelle que soit la taille ou la forme de la poche

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: