En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les acteurs de la filière éclairage d’Auvergne-Rhône-Alpes choisissent SIGMA Clermont

Publication: 14 avril

Partagez sur
 
Pour réunir les membres du Cluster Lumière lors de son conseil d’administration...
 

Le Cluster Lumière a tenu son conseil d’administration le jeudi 7 avril 2016 dans les locaux de SIGMA Clermont (Aubière, 63), à l’invitation du Pr Geneviève Chadeyron, directrice des partenariats industriels, sous la présidence de François Corteel, président du cluster. SIGMA Clermont, grande école d’ingénieurs, née de la fusion de l’IFMA et de l’ENSCCF, est membre du Cluster Lumière depuis 2015.

SIGMA Clermont et le Groupe Matériaux Luminescents de l’Institut de Chimie de Clermont Ferrand (ICCF) ont présenté leurs activités sur le domaine de l’éclairage éco-énergétique à base de LEDs aux dirigeants du cluster.

Patrick Mottier, Responsable du Programme Eclairage au CEA-LETI, a exposé les enjeux de la filière.

Joël Thomé, directeur de la plateforme d’innovation PISEO, a fait le point sur les normes et labels en vigueur dans l’éclairage. Cette rencontre a permis aux acteurs de la filière de partager leurs vues et leurs projets au sein de la nouvelle grande région Auvergne-Rhône-Alpes.

http://www.sigma-clermont.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique