En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Seco ajoute à sa célèbre fraise grande avance Jabro® des versions avec un plus grand nombre de dents

Publication: Avril 2016

Partagez sur
 
Seco a élargi le champ d’application de sa fraise carbure monobloc grande avance Jabro-HFM JHF980 avec des outils à 4 et 5 dents...
 

Ces dents supplémentaires offrent aux fabricants des secteurs de l’aéronautique et du médical, entre autres, une productivité maximale lors des opérations de tréflage, de rainurage et de surfaçage.

Seco a utilisé les toutes dernières innovations en termes de conception et de rectification pour augmenter le nombre de dents de la fraise JHF980, qui offre ainsi une vitesse d’avance deux fois plus rapide que les versions précédentes. Les résultats des tests ont démontré que les fraises JHF980 à 4 et 5 dents sont plus résistantes que les anciens modèles lorsqu’elles sont utilisées pour des vitesses d’avance identiques.

Le débit copeaux des nouvelles fraises grande avance JHF980 est beaucoup plus important que celui des outils et méthodes de fraisage conventionnels. Les fabricants peuvent ainsi réduire leurs coûts de production tout en restant compétitifs. L’usinage grande avance combine de faibles profondeurs de passe axiales et des avances de la table plus rapides pour obtenir de meilleurs débits copeaux. En outre, les efforts de coupe sont dirigés vers la broche, dans le sens axial, ce qui stabilise l’opération tout en minimisant les vibrations et l’usure machine.

Dotées d’une nuance carbure ultra-fine et d’un revêtement TiAIN monocouche, les fraises JHF980 sont idéales pour les applications grande avance. Leur revêtement élimine le recours à un arrosage lorsque les températures sont élevées, ce qui réduit les coûts d’exploitation. La couche TiAIN isole les fraises et transfère la chaleur sur les copeaux.

Les diamètres de la fraise JHF980 à 4 dents sont compris entre 2 et 6 mm, tandis que ceux de la version à 5 dents s’étendent de 8 à 12 mm. Les deux fraises sont disponibles dans les longueurs 1.5xD, 5xD et 7xD. Globalement, les fraises JHF980 couvrent une large gamme d’applications impliquant le traitement de pièces diverses et variées en acier et métaux complexes, telles que des protections de réacteur, des rotules et des poches en 3D. Les fraises permettent également de réduire les coûts de production lors de l’usinage de poches profondes ou faibles.

L’utilisation optimale des fraises JHF980 dépend de plusieurs facteurs, de l’âge de la machine utilisée à la taille de la pièce à usiner. Les fraises peuvent fonctionner à des avances maximales lorsqu’elles sont utilisées avec une machine moderne ultra-robuste, par exemple. Une programmation personnalisée permet également d’optimiser la trajectoire de la fraise. Avec le bon programme de FAO, la fraise JHF980 peut réaliser des finitions de niveau Z sur les côtés de la pièce. Seco peut aider ses clients à développer des stratégies d’usinage grande avance parfaitement adaptées à leurs opérations.

Pour en savoir plus sur la fraise carbure monobloc Jabro-HFM JHF980, contactez votre interlocuteur Seco ou rendez-vous sur le site : http://www.secotools.com/jabrosolid2

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: