En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Transair®, le premier système de canalisations modulaires en aluminium

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
Pour fluides industriels, fête son vingtième anniversaire...
 

Transair®, une entité de Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, fête cette année son 20ème anniversaire. Durant cette période, plus de 122,000 km de tubes et 75 millions de raccords ont été vendus – suffisamment de tube pour parcourir plus de 3 fois le tour de la terre.

Au moment de son lancement en 1996, Transair était le premier système modulaire à base de tubes aluminium pour les réseaux d’air comprimé sur le marché. Depuis, Transair a constamment évolué pour répondre aux besoins de ses clients, élargissant son offre en termes de produits et de diamètres. Ceux-ci sont désormais capables de transporter plus de gaz et de liquides avec une gamme très diversifiée destinée à de nombreux secteurs d’activité, parmi lesquels : l’aéronautique, le secteur agroalimentaire, l’énergie, le transport, la construction, les laboratoires pharmaceutiques.

Transair a développé les technologies les mieux adaptées, garantissant le meilleur compromis entre sécurité, efficacité et modularité. Les tubes Transair se déclinent aujourd’hui en 12 diamètres et 2 matériaux différents – aluminium et acier inoxydable. Transair est maintenant adapté pour les applications d’air comprimé, de gaz neutres, comme l’azote, l’argon ou le CO2, pour les applications de vide mais aussi pour le transport de liquides industriels (eau, huile, mélanges).

De nombreuses innovations Transair sont aujourd’hui reconnues sur le marché, telles que la connexion instantanée à rondelle d’accrochage, la connexion rapide à étrier SnapRing, qui constitue la solution la plus sécurisée tout en conservant la facilité de montage, la connexion rapide à bossages qui empêche toute déconnexion.

Commentant cet anniversaire important,Guillaume TETARD, Responsable de la Business Unit Transair a déclaré : "Transair était novateur lors de son lancement et a apporté aux clients une alternative très différente et avantageuse à tout ce qui était sur le marché à l’époque. Le succès grandissant des produits Transair est confirmé par les grandes quantités de systèmes installés à travers le monde. Sa valeur et sa pertinence sont soutenues par une évolution et une innovation constantes pour répondre aux besoins des nouvelles applications de plus en plus exigeantes, dans tous les secteurs du marché ".

http://www.parkertransair.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: