En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SENS’O LoRa Système LoRa de télérelève de compteurs d’eau

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
Annonce le lancement d’un nouveau système de télé relève...
 

Développé par NKE WATTECO, SENS’O LoRa est un nouveau système de télé relève de consommation d’eau conçu spécifiquement pour la mesure et la transmission des multiples données issues des compteurs d’eau individuels gérés par les régies publiques ou privées, collectivités, bailleurs sociaux, ...

Composé d’une tête de relève de compteur d’eau et d’un capteur, le système SENS’O LoRa a la particularité d’être le premier module radio de télé relève doté de la technologie de communication radio sécurisée et bidirectionnelle LoRa.

Cette technologie se révèle très prometteuse pour le marché de la distribution et de la consommation d’eau grâce à sa grande portée (jusqu’à 4 km en champ libre pour 14dBm de puissance d’émission), sa basse consommation d’énergie, et son faible de coût d’exploitation.

Ainsi, très économique à l’utilisation, SENS’O permet l’optimisation de la consommation énergétique liée au procédé de télé relève, et reste opérationnel pendant 15 ans sur la base d’une transmission radio par jour.

Une tête de télé relève qui transmet toutes les données

Le capteur/tête de télé relève SENS’O est dédié à la mesure et la transmission de l’index du compteur d’eau via le réseau LoRa. Grâce à sa capacité de traitement de données, SENS’O peut fournir à tout moment et selon les besoins, un histogramme exact de la consommation d’eau.

La solution SENS’O qui est programmable va transmettre à un capteur à intervalle régulier, toutes les informations complètes et détaillées suivantes :

- Index compteur.

- Alarme de retour d’eau (flux inverse de l’eau).

- Alarme de fuite d’eau.

- Alarme de fraude.

- Niveau de la Batterie.

Un nouveau module de télé relève spécifique

En complément de la tête de relève SENS’O, et afin de répondre à une demande forte du marché, NKE WATTECO a su enrichir sa gamme de modules de télé relève en proposant le PULSE SENS’O, solution qui permet de gérer jusqu’à trois compteurs à sortie impulsion.

Ainsi, ce module adapté, permet de réduire le coût de l’infrastructure de télé relève en gérant trois compteurs simultanément (eau, gaz, électricité, énergie).

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: