En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau Continental WinterContact TS 860

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
Un nouveau pneu hiver destiné aux véhicules de tourisme offrant des distances de freinage plus courtes et une conduite plus sûre...
 

En proposant le WinterContact TS 860, Continental lance un nouveau spécialiste de l’hiver pour les modèles compacts et de milieu de gamme. En terme de sécurité, ce nouveau pneu apporte de réels progrès : en cas de freinage sur route humide en hiver, il apporte 5% d’efficacité de plus que son remarquable prédécesseur, le ContiWinterContact TS 850.

Les distances de freinage sont réduites de 4% sur la glace et de réelles améliorations sont à noter sur la neige, en termes d’adhérence et comportement de conduite. Le kilométrage et la résistance au roulement se révèlent identiques à ceux du modèle précédent.

Conçu pour une utilisation en Europe centrale et de l’ouest, ce pneu hiver haut de gamme sera disponible en points de vente à l’automne 2016. 36 déclinaisons en 21 dimensions destinées aux jantes de 14 à 17 pouces sont prévues initialement, et 20 autres modèles viendront rejoindre la gamme en 2017.

Ces avancées ont été rendues possibles grâce à la combinaison d’un nouveau composé de caoutchouc et d’un nouveau design de la bande de roulement.

La composition Cool Chili intègre une proportion importante de silice qui réduit les distances de freinage sur routes mouillées grâce à des capacités spéciales d’amortissement. Cette matrice polymère particulièrement flexible offre une amélioration notable de la traction sur les revêtements exposés à l’hiver, et optimise ainsi l’adhérence. De nouvelles résines haute performance participent également au maintien de la flexibilité de ce composé par des températures hivernales basses, réduisant les distances de freinage sur les surfaces froides, humides, glacées et couvertes de neige.

Pour offrir une qualité de freinage exceptionnelle, même sur les routes glacées, les ingénieurs en charge du développement chez Continental ont mis au point un procédé qu’ils appellent le Drainage de la couche liquide (Liquid Layer Drainage). En cas de freinage sur glace, une couche d’eau se forme sous la bande de roulement et réduit considérablement la surface de contact du pneu avec la route. La nouvelle technologie, qui ajoute un canal de drainage supplémentaire moulé dans le bloc de la bande de roulement, permet d’évacuer l’eau plus rapidement et réduit significativement les distances de freinage sur routes glacées.

L’autre nouveauté présente dans cette bande de roulement en forme de V est la technologie SnowCurve qui intègre une rainure 3D haute performance dans la paroi du pneu. L’ajout d’une rainure supplémentaire sur la paroi de la bande de roulement améliore l’effet de compression de la neige et offre une meilleure adhérence et une traction optimale sur les routes enneigées.

L’EU Tire Label place le nouveau pneu hiver Continental dans la catégorie C pour la résistance au roulement et la catégorie B pour l’adhérence sur le mouillé. À partir de l’automne prochain, ce pneu hiver destiné aux modèles compacts et milieu de gamme remplacera progressivement le ContiWinterContact TS 850, modèle à succès de la marque.

Au cours des quatre dernières années, le ContiWinterContact TS 850 s’est imposé dans pas moins de 47 essais comparatifs organisés par des supports de la presse spécialisée européenne, des clubs automobiles ou des organisations de consommateurs, faisant de ce modèle le pneu hiver Continental le plus renommé de la marque à ce jour.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: