En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Arcadial célèbre son 21 ème anniversaire

Publication: 9 mars

Partagez sur
 
Avec l’inauguration de son nouveau siège...
 

A l’occasion de l’ouverture de leur nouveau site, le fabricant-constructeur de maison bois ARCADIAL fêtera ses 21 ans. Pour Julie et Mickaël PEROCHEAU, co-gérants d’ARCADIAL, « c’est un grand plaisir de présenter notre nouvel outil de travail qui symbolise notre passion familiale de créateur de maisons en bois lors des journées portes ouvertes le 19 et 20 mars à Coëx en Vendée. Nous organiserons également une journée spécifique pour les architectes et acteurs du bois. »

Acteur de premier plan sur le marché de la maison à ossature bois, ARCADIAL compte à ce jour plus de 700 réalisations. Sa Signature ? Son engagement de résultat, de qualité, de sur-mesure, et de construction durable.

Ouverture d’un site exceptionnel de 2 950 m2

Le nouveau site d’ARCADIAL, situé à Coëx. en Vendée, est un bâtiment à énergie positive grâce à son important équipement de panneaux photovoltaïques (étiquettes énergétiques A+). Son showroom de 80 m², permet de présenter une large palette de matériaux et de finitions pour la personnalisation de ses maisons. D’une fabrication 100% française, les réalisations bois ARCADIAL sont conçues par une équipe de 52 professionnels dans leur propre atelier.

Le savoir-faire Arcadial s’adapte à tous les projets en proposant 2 offres

- Une offre sur-mesure : Chez Arcadial, chaque projet est unique, dessiné sur-mesure avec un style personnalisé, architectural, contemporain, traditionnel, ou plus haut de gamme tout en gardant un aménagement fonctionnel.

- « Ma Première Maison Bois » : Arcadial a conçu une nouvelle collection « Ma Première Maison Bois », qui propose une maison à coût maîtrisé, pour rendre accessible à tous la construction d’une maison en bois.. Son concept ? Une maison d’une superficie de 72, 80 ou 90 m2, livrée clef en main et prête à vivre !

Quelles soient sur-mesure ou issues de la collection « Ma 1re Maison bois », toutes les réalisations Arcadial sont conçues pour être éco-durables avec des matériaux certifiés, des bois issus de forêts éco-gérées, un procédé constructif éprouvé pour des maisons économes en énergie tout cela dans le cadre protecteur du CCMI.

Réalisation sur-mesure « Ma Première Maison Bois »

Arcadial Production, fabricant de bâtiments tertiaires à ossature bois

Depuis 10 ans, Arcadial Production fabrique les maisons Arcadial et depuis 2008 s’illustre sur le marché de la collectivité et du secteur tertiaire. La cinquantaine de réalisations d’appels d’offres d’Arcadial Production confirme son savoir-faire. En interne, un bureau d’études et d’ingénierie développe de nouveaux systèmes constructifs comme l’ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur) en panneaux verticaux préfabriqués dans ses ateliers. Avec ce nouvel outil de travail, l’atelier Arcadial Production s’étend sur 2 300m² et offre une capacité de production de 1 200 m² de murs ossatures bois par mois.

Les créateurs d’Arcadial Michel et Véronique VOISIN passent le flambeau à leur fille et gendre Julie et Mickaël PEROCHEAU pour poursuivre le développement de cette entreprise familiale. Julie et Mickaël PEROCHEAU déclarent :

« Sur un marché hautement compétitif, nous nous démarquons grâce à notre fabrication 100% française et notre engagement environnemental. Nous souhaitons poursuivre notre développement sur le grand ouest en préservant notre niveau d’exigence et notre dimension d’entreprise familiale. Pour chaque projet c’est une étude et un suivi tout particulier que nous mettons en place. En confiant son projet de construction à Arcadial, le client bénéficie d’une équipe qui s’attache à apporter professionnalisme, savoir-faire, proximité, écoute, et toutes les garanties d’un constructeur d’expérience. » Depuis 10 ans, la maison à ossature bois gagne 1 % de part de marché tous les ans, passant de 3 % en 2005 à 13 % en 2016. Un secteur prometteur qui force au développement.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: