En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BIOTRONIK annonce l’homologation CE

Publication: 3 février

Partagez sur
 
Pour la nouvelle gamme de DAI et CRT-D équipés de la technologie MRI AutoDetect...
 

Les prothèses cardiaques Ilivia sont les premiers défibrillateurs automatiques implantables et dispositifs de resynchronisation cardiaque au monde capables de s’adapter automatiquement à un environnement IRM

BIOTRONIK Ilivia 7 HF T QP Pres

(PresseBox) BIOTRONIK, fabricant reconnu mondialement dans le domaine des dispositifs médicaux cardiovasculaires et endovasculaires, a annoncé aujourd’hui l’homologation CE pour sa nouvelle gamme Ilivia de DAI et CRT-D, marquant une nouvelle première mondiale dans le domaine de l’accès à l’IRM pour les patients porteurs d’une prothèse cardiaque. Les prothèses cardiaques de la gamme Ilivia bénéficient de la technologie ProMRI exclusive, ainsi que de MRI AutoDetect.

Actuellement, lorsqu’un patient porteur d’une prothèse cardiaque subit un examen IRM, un cardiologue doit programmer sa prothèse cardiaque dans un mode spécifique qui réduit temporairement la fonctionnalité de la prothèse cardiaque jusqu’à la fin de l’examen IRM. Suite à l’examen, le cardiologue doit désactiver le mode IRM de la prothèse cardiaque pour que le patient bénéficie à nouveau de l’ensemble des avantages thérapeutiques de sa prothèse. MRI AutoDetect permet au cardiologue d’activer une fenêtre spéciale, d’une durée maximale de 14 jours, afin de conserver toutes les fonctionnalités de la prothèse cardiaque jusqu’à ce que le patient subisse l’examen. Au moment de l’examen, la prothèse cardiaque commute automatiquement en mode IRM. Une fois l’examen terminé, toutes les fonctionnalités de la prothèse cardiaque sont restaurées automatiquement et sans intervention du cardiologue. Peu après l’examen, le cardiologue reçoit un rapport complet transmis via Téléc@rdiologie - BIOTRONIK Home Monitoring®.

« Ce n’est que depuis quelques années que les patients porteurs d’une prothèse cardiaque peuvent subir les examens IRM en toute sécurité. Cependant, même actuellement, les patients ne sont pas entièrement protégés en cas de survenue d’un événement alors que leur prothèse cardiaque est programmée dans le mode IRM — une période qui peut durer un jour ou plus selon les procédures de l’hôpital », a expliqué le Dr Richard Kobza, Chef du service de cardiologie, Hôpital cantonal de Lucerne, Lucerne, Suisse. « Réduire la durée pendant laquelle une prothèse cardiaque se trouve en mode IRM est particulièrement crucial pour les patients porteurs d’un DAI et d’un CRT-D. Grâce à MRI AutoDetect, le seul moment durant lequel ces patients ne bénéficient pas de l’ensemble des fonctionnalités de leur prothèse cardiaque est le court créneau de 30 minutes passé effectivement dans l’appareil IRM. »

« MRI AutoDetect marque une étape garantissant aux patients de tirer pleinement parti de leurs prothèses cardiaques et de l’imagerie diagnostique », a commenté Manuel Ortega, Vice-président senior de BIOTRONIK. « MRI AutoDetect réduira non seulement la durée pendant laquelle la prothèse cardiaque du patient reste dans le mode IRM, mais je m’attends également à ce que cette technologie améliore considérablement le flux de travail entre le cardiologue et le radiologue, ce qui bénéficiera en fin de compte à nos patients. »

Les prothèses cardiaques Ilivia 3 intègrent également la stimulation MultiFocale (MPP) visant à améliorer encore davantage le traitement pour les patients CRT, l’algorithme exclusif de stimulation en boucle fermée (CLS) pour une stimulation plus adaptative et la technologie DX pour les DAI et les CRT-D.

http://www.biotronik.com/promri

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: