En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Modules de nettoyage automatique

Publication: 10 février

Partagez sur
 
Pour convoyeurs...
 

Une nouvelle solution pour un convoyage plus propre

Afin d’améliorer les performances, la fiabilité et la production de ses lignes de convoyage, FLEXLINK a développé une gamme de trois systèmes de nettoyage sous la forme de modules s’intégrant à même les convoyeurs, à savoir :

- une unité de Lavage

- une unité de lavage & séchage

- une unité de nettoyage à sec

Ces trois unités aux performances avancées apportent une excellente réponse pour tous les secteurs dont les exigences en matière d’hygiène sont particulièrement élevées.

Chacune de ces unités est indépendante l’une de l’autre et ont été développées afin de répondre à des problématiques d’hygiène spécifiques. En effet, elles permettent selon l’équipement retenu, le nettoyage à sec, le lavage, et/ou le séchage de la chaîne de convoyage.

Une installation facile même sur ligne existante avec un fonctionnement en continu

Faciles à installer, ces unités de nettoyage permettent un fonctionnement en continu durant la production, sans avoir recours à l’arrêt de la ligne de convoyage pour le nettoyage. Les trois systèmes peuvent être rapidement intégrés dans de nouvelles lignes de remplissage ou de conditionnement, ou ajoutés aux lignes existantes afin d’en améliorer les performances et la fiabilité.

Ces unités sont robustes et conçues pour fonctionner dans des environnements difficiles où les pollutions et les déversements sur le convoyeur sont fréquents. Chaque unité dispose d’une enceinte entièrement cartérisée, de conception sécurisée et propre, grâce à des surfaces inclinées et minimales destinées à limiter les rétentions de fluides ou de saleté.

Le résultat final est une ligne propre, sans contamination de produits et d’emballages, avec des intervalles de maintenance du convoyeur sensiblement augmentées.

Une nouvelle gamme pour les processus humides et secs

Cette nouvelle gamme de nettoyage est une solution sûre et hygiénique qui répond tout particulièrement aux problématiques d’entretien et de propreté des secteurs de l’Agroalimentaire (produits secs et humides), de la Cosmétique (crème), de l’Industrie Pharmaceutique, du Conditionnement et du Packaging et de l’industrie Papetière.

Des avantages remarquables !

Cette gamme de modules de nettoyage automatique des convoyeurs apporte donc de multiples avantages :

- possibilité de suppression du nettoyage en place,

- possibilité d’augmentation de la durée d’ouverture de la production,

- amélioration des conditions de production (qualité, rebus, usure matériel ...),

- augmentation des intervalles entre les arrêts maintenance,

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: