En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Bancs d’essai de sécurité chez Schüco

Publication: 5 février

Partagez sur
 
Solutions complètes composées de capteurs, de systèmes de contrôle-commande et du Motion Control pour les bancs d’essai de sécurité chez Schüco...
 

« Lors de la recherche d’un partenaire d’automatismes compétent disposant d’un vaste savoir-faire en matière de solutions, le choix s’est porté sur Pilz. Non seulement parce qu’un partenariat fructueux reposant sur de nombreuses années nous unis, mais aussi parce que les produits, les solutions, la qualité des conseils et l’approche globale de Pilz est toujours convaincante. », affirme Michael Kaumkötter, responsable du service Maintenance chez Schüco Alu Competence.

Schüco satisfait aux normes de qualité et de sécurité Schüco, dont le siège social est situé à Bielefeld (Allemagne), fabrique dans les domaines de la construction métallique, des matières plastiques et des « nouvelles énergies » et est leader sur le marché des enveloppes de bâtiment innovantes pour les fenêtres, les portes, les façades et les solutions solaires. Avant que les fenêtres et les portes-fenêtres quittent l’entreprise, un banc d’essai combiné pour les ferrures de fenêtres contrôle l’ensemble des produits selon l’EN 13126-8. Afin que les utilisateurs concernés soient en sécurité, on opte chez Schüco pour Pilz.

Solution globale intégrée de Pilz

Le banc d’essai combiné pour les fenêtres est entourée d’une barrière de sécurité et les boutons-poussoirs d’arrêt d’urgence installés garantissent si nécessaire l’arrêt immédiat et en toute sécurité. Les protecteurs mobiles sont sécurisés par le système pour protecteurs mobiles avec interverrouillage magnétique PSENslock. Le système offre une surveillance en toute sécurité des protecteurs mobiles combinés avec l’aimant de maintien sans contact.

Pour pivoter, basculer et refermer les fenêtres et les portes-fenêtres des centaines de fois de 90 degrés au cours de la procédure de contrôle, on utilise le variateur de puissance PMCprotego D, combiné avec la carte de sécurité PMCprotego S. Aucun matériel supplémentaire n’est nécessaire pour la surveillance de la vitesse de sécurité : on utilise le retour de position standard du servomoteur PMCtendo AC3. Le système de commande configurable PNOZmulti dispose de l’ensemble des fonctions importantes de sécurité : en plus des capteurs pour la surveillance des protecteurs mobiles ainsi que les boutons-poussoirs d’arrêt d’urgence et de réarmement, le système de commande surveille, avec 20 entrées digitales, 4 sorties statiques digitales et 2 sorties relais, le sélecteur de mode de fonctionnement ainsi que les variateurs de puissance.

Avantages pour l’utilisateur

– Mise en oeuvre simple des fonctions de sécurité grâce à la carte de sécurité Protego DS

– Solution flexible sachant que les applications sont ouvertes aux différents bus de terrain

– Paramétrage et mise en service rapides et conviviaux grâce au logiciel de configuration PASconfig S Drive

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: