En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Avec RS, une meilleure sécurité sur le terrain

Publication: 1er février

Partagez sur
 
Grâce à la nouvelle gamme de matériel de consignation de RS Components...
 

RS Components (RS) marque commerciale de Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, élargit son offre de produits de sécurité, en élargissant sa marque propre RS, notamment une gamme de verrous et de kits de consignation destinés à une variété d’applications de gestion de sécurité de site, comprenant l’isolation d’équipement électrique ou hydraulique sensible, ces nouveaux produits permettent un entretien en toute sécurité, sans risque pour le personnel ou la machinerie.

Les risques de blessures graves ou même mortelles sont réels lors des phases d’entretien ou de réparation, si les machines dont on effectue l’entretien se mettent en route, démarrent ou déchargent de l’énergie stockée, inopinément. La gamme Lockout Tag-out (LOTO) protège les employés de ces dangers pendant les activités d’entretien ou de maintenance. Les dispositifs Lockout maintiennent les dispositifs d’isolation électrique en position éteinte ou de sécurité, apportant une protection contre l’activation des machines ou de l’équipement. Les dispositifs Tag-out sont des dispositifs d’avertissement que les personnes autorisées attachent aux dispositifs d’isolation électrique pour empêcher de réactiver la machine pendant l’entretien ou la maintenance..

Les produits LOTO de la marque RS comprennent une large gamme d’équipement adapté à l’isolation de l’équipement électrique, y compris des verrouillages pour consigner les tableaux électriques, des disjoncteurs, des commutateurs, et autres dispositifs comme les robinets à bille et les vannes à tiroir pour les applications hydrauliques.

Trois kits de verrouillage portables pratiques constituent les éléments clés de la gamme : le kit de démarrage Lockout Starter Kit contient une variété de verrouillages adaptés aux vannes ou à l’équipement électrique et apporte un large éventail de dispositifs, dont, des disjoncteurs, des moraillons et cadenas de « désélectrification » (de-electric), et des verrouillages de tableaux électriques. Le kit de vannes Lockout Kit est livré avec tout le nécessaire pour verrouiller les vannes tiroirs, les robinets à bille, les vannes papillon et beaucoup d’autres types de vannes ; le kit de l’électricien Electrician Lockout Kit, est adapté à tous les cas de figure, grâce à une palette plus variée de solutions de verrouillage, comprend tout l’équipement de base pour verrouiller les disjoncteurs, les prises électriques, les interrupteurs muraux et les fusibles.

Tous les produits des kits de consignation sont livrés dans un sac résistant avec poignée et bandoulière pour faciliter le transport.

A noter, les produits de verrouillage de tableaux électriques dans ce nouveau lancement peuvent être coupés de n’importe quel côté et dans n’importe quelle direction pour s’adapter à différents tableaux avec une variété d’attaches/de câblages aux commutateurs/conduits, ou aux leviers saillants ou de différentes formes.

Egalement disponible dans la gamme, une sélection de postes de verrouillage à cadenas Padlock Lockout Stations fournit jusqu’à 48 cadenas pour l’organisation et le verrouillage de protection contre l’accès à des dispositifs de sécurité importants.

http://www.rs-components.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: