En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Fracht utilise la solution de Descartes destinée aux courtiers et aux transitaires

Publication: 29 janvier

Partagez sur
 
Pour rationaliser ses opérations internationales complexes...
 

« Fracht USA propose des services logistiques et de transport complets à destination de nombreux secteurs d’activité, et prend en charge aussi bien les expéditions nationales qu’internationales, quel que soit le mode de transport utilisé : routier, aérien, maritime ou ferroviaire »

Descartes Systems Group (Nasdaq : DSGX) (TSX : DSG), leader mondial des solutions logistiques intensives pour les entreprises commerciales, a annoncé que le prestataire de services logistiques Fracht utilisait désormais la suite de solutions OneView™ ainsi que le réseau Global Logistics Network™ (Descartes GLN™) de Descartes pour rationaliser ses processus de gestion des expéditions internationales et de dédouanement ainsi que sa connectivité avec ses clients et les transporteurs.

« Nous nous efforçons de proposer des solutions logistiques personnalisées et innovantes qui offrent une réelle valeur ajoutée à notre clientèle internationale, en pleine expansion », a déclaré Armin Frey, Vice-président en charge des TI, des ventes et du marketing chez Fracht. « Descartes fournit la plate-forme technologique intégrée et l’expertise du secteur afin de nous aider à simplifier et à gérer de manière plus efficace les processus d’expédition et de conformité. L’échange de données entre notre entreprise, nos clients et les transporteurs aériens et maritimes auxquels nous faisons appel étant désormais automatisé, nous sommes plus productifs. Aujourd’hui, toutes les parties impliquées bénéficient du flux d’informations continu, de l’efficacité améliorée et du risque d’erreurs réduit rendus possibles par les solutions Descartes. »

http://www.frachtusa.com

La solution OneView™ Forwarder Enterprise de Descartes aide les prestataires de services logistiques tels que Fracht à gérer de manière efficace leurs processus financiers et de transport complexes, aussi bien pour les expéditions entrantes que sortantes et quel que soit le mode de transport utilisé. Associée à la solution OneView™ Customs House Brokerage de Descartes, elle permet également aux clients de gérer le dépôt des déclarations douanières et des déclarations de sécurité électroniques auprès du Service des douanes et de la protection des frontières (CBP) des États-Unis. Le réseau GLN de Descartes est la référence du secteur en matière d’échange multimodal de documents et de données électroniques entre entreprises et permet à ses utilisateurs d’entrer en contact avec les clients, les partenaires commerciaux et les transporteurs.

« Nous sommes ravis d’aider Fracht à transporter les marchandises de ses clients au-delà des frontières de manière aussi efficace et économique que possible », a déclaré George Manolis, Vice-président des opérations OneView chez Descartes Systems Group. « Avec Descartes, les transitaires, les courtiers et les autres intermédiaires logistiques peuvent exécuter leurs opérations de manière plus intelligente grâce à des solutions modulaires intégrées et à un échange en temps réel des informations, tout au long du cycle de vie des expéditions et à l’aide d’une seule et même interface. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: