En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Schreiner ProTech développe une solution de marquage innovante pour Landis+Gyr

Publication: 29 janvier

Partagez sur
 
Fournissant à la fois les étiquettes de marquage et leur système d’application, Schreiner ProTech a su gagner les faveurs de Landis+Gyr...
 

Leader mondial des fabricants de compteurs d’énergie intelligents, qui s’est décidé dans le cadre d’une coopération ayant pour objectif le développement conjoint d’une solution de marquage innovante pour ses passerelles. Les étiquettes reposent sur le film éprouvé PreScript, qui est pré-imprimé avec toutes les données souhaitées. Le système d’application requis a été parfaitement adapté à la production de Landis+Gyr par Schreiner Services.

« Nous avons opté pour une étiquette au lieu d’une impression directe car cela nous permet de gagner en flexibilité lors de l’impression tout en dissimulant les points d’injection résultant de l’injection plastique. En outre, une impression directe sur la surface incurvée aurait entraîné un investissement initial plus élevé. La solution de Schreiner ProTech répond parfaitement à toutes nos exigences », explique Klaus-Jürgen Leiting, responsable de projet senior chez Landis+Gyr.

Afin d’assurer une sécurité maximale des processus, Landis+Gyr a également recours au système d’impression et d’application de Schreiner ProTech. Dans ce contexte, le centre de compétences Schreiner Services a recommandé une solution pouvant être mise en œuvre comme poste de travail semi-automatisé pendant la phase de prototypage, pour être plus tard intégrée dans la ligne de production automatique en grande série. Afin d’appliquer l’étiquette sur la surface légèrement incurvée, il a fallu fabriquer un tampon spécial. De plus, le système doit respecter de strictes tolérances d’impression et d’application.

« En fournissant à la fois l’étiquette et son système d’application, nous proposons une solution innovante pouvant être mise en œuvre depuis le prototypage jusqu’à la production en grande série », se félicite Daniel Reichen, ingénieur de distribution responsable chez Schreiner ProTech. Cela a été possible d’une part grâce à la coopération basée sur le partenariat et l’orientation objectif et d’autre part grâce à l’option « tout-en-un » offerte par Schreiner ProTech : « En complément de la solution de marquage, nous identifions les systèmes adaptés – imprimantes, étiqueteuses automatiques ou logiciels – et proposons un pack complet de prestations si le client le souhaite. Bien entendu, ce pack inclut le service et la maintenance. C’est notre solution « tout-en-un », résume Daniel Reichen.

http://www.schreiner-protech.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: