En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HP présente de nouveaux modèles de PC hybrides grand public

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
HP vient de dévoiler au CES 2016 son PC convertible 15,6 pouces le plus fin et le plus léger au monde...
 

Doté d’un écran 4K, haute résolution et d’un système audio Bang & Olufsen, ce dernier-né de la gamme HP Spectre offre une expérience multimédia incomparable.

– HP poursuit son rythme d’innovations tant techniques que design et enrichit sa gamme de PC haut de gamme grand public pour le plus grand plaisir des utilisateurs. HP présente ainsi :

- Une nouvelle version de son célèbre HP Spectre x360 avec un écran de 15,6 pouces, tout spécialement indiqué pour créer et profiter de contenus multimédia. Doté d’un écran 4K2, d’un système audio signé Bang & Olufsen, du processeur graphique Intel® Iris™ 3 (en option) et d’une autonomie incomparable, il est le plus séduisant des PC convertibles !

- Un écran OLED proposé en option sur le HP Spectre x360 de 13,3 pouces pour une restitution exceptionnelle des contenus multimédias ;

- Un nouveau modèle HP Pavilion x2 doté d’un un écran 12,1 pouces, pour encore plus de confort.

« La qualité de l’écran, en termes de résolution, de luminosité ou de contraste, revêt une importance croissante : les utilisateurs créent et regardent de plus en plus de contenus multimédias riches et variés, et les PC ne font pas exception à la règle », commente Louis Perrin, directeur des Systèmes personnels grand public pour HP EMEA. « Pour garantir une expérience exceptionnelle, HP propose désormais des écrans OLED (en option) et 4K en standard sur ces nouveaux PC convertibles HP Spectre x360 ».

Le PC convertible 15,6 pouces le plus fin et le plus léger au monde1 Le HP Spectre x360 15 propose un superbe écran tactile 4K Ultra HD (3840 x 2160)2, doté d’un large angle de vision et de plus de 8 millions de pixels. L’écran 4K Ultra HD2 permet de retoucher et de visionner des contenus dans sa résolution native. HP y a intégré un processeur graphique Intel® Iris™ 3 en option et jusqu’à 16 Go de mémoire.

Par ailleurs, le nouveau HP Spectre x360 est équipé en façade de quatre hautparleurs Bang & Olufsen pour une restitution sonore exceptionnelle. L’élégant PC convertible HP Spectre x360 se caractérise par un châssis ultrafin, entièrement en aluminium CNC. Avec son 1,83 kg4 - en configuration de départ - et ses 15,9 mm d’épaisseur, le nouveau HP Spectre x360 est le PC convertible 15,6 pouces le plus fin et le plus léger de sa catégorie. Le châssis est conçu pour recevoir une batterie de 64,5 Wh, la plus grande jamais intégrée par HP à l’un de ses PC convertibles. Résultat : une autonomie pouvant atteindre 13 heures5 sur la version Full HD et 9,5 heures5 sur les modèles Ultra HD2 !

Le HP Spectre x360 n’est pas juste élégant mais puissant notamment grâce processeurs Intel® Core™ i5 et i7 de 6ème génération6. Le SSD, d’une capacité allant jusqu’à 512 Go7, permet un démarrage instantané du PC et une accélération du chargement des applications. Les utilisateurs basculeront tout en souplesse du mode PC portable, aux modes chevalet, tente ou tablette.

Pour faciliter l’inclinaison de l’écran et son maintien dans la position souhaitée, le nouveau HP Spectre x360 présente les mêmes charnières innovantes que son prédécesseur en 13,3 pouces, assurant la synchronisation, la précision des mouvements et la stabilité dans chacun des modes utilisés. Le clavier rétroéclairé, pleine taille, offre une course de touche de 1,5 mm et s’accompagne d’un pavé tactile extralarge, pour un meilleur confort de frappe. Le HP Spectre x360 est doté de trois ports USB 3.0 avec mode Sleep & Charge et d’un connecteur USB 3.0 Type-C™, pouvant atteindre un taux de transfert de 5 Go et servir à recharger des périphériques (smartphone, par exemple) sans adaptateur.

Il est également équipé de prises Mini DisplayPort, HDMI et audio. Un écran OLED en option pour le HP Spectre x360 13,3 pouces HP annonce également l’arrivée d’un écran OLED Quad HD en option sur son HP Spectre x360 13 à partir du printemps 2016. HP améliore ainsi la fidélité des couleurs et du contraste, et élargit la gamme de nuances : idéales pour le visionnage de films ou la retouche de photos ! L’écran OLED, plus fin, réduit le poids de l’ordinateur de 50 gr tout en élargissant l’espace colorimétrique à 103 % - contre 72 % sur les écrans WLED. Ce PC convertible sera également proposé avec un processeur graphique Intel® Iris™ 3 en option et jusqu’à 1 To de capacité de stockage SSD8. HP ne cesse ainsi de réinventer son HP Spectre – largement récompensé et plébiscité - et lui adjoint de nouvelles fonctionnalités haut de gamme, améliorant la qualité et les performances indispensables par exemple pour le montage vidéo, la retouche photo ou toute autre tâche graphique. Un nouveau Pavilion x2 12 Dans la lignée de son PC détachable HP Pavilion x2 10, HP propose désormais une version 12,1 pouces à l’intention des utilisateurs ayant besoin d’un écran plus grand pour travailler ou se divertir. Le nouveau HP Pavilion x2 12 se distingue par une tablette finition métal, synonyme de finesse et de légèreté, des processeurs Intel®, diverses options de stockage et un écran haute résolution.

Le connecteur magnétique, sans verrouillage, permet de détacher facilement le clavier et de le rattacher pour retrouver un PC portable traditionnel dont l’écran s’incline jusqu’à 130°. Le PC peut facilement être transformé en tablette lors de déplacements, positionné en chevalet pour visionner des films ou encore en tente pour jouer. Le clavier, pleine taille, doté d’une course de touche de 1,5 mm et d’un pavé tactile de 54 x 98 mm, est idéal lorsqu’on opte pour le mode PC.

Offrant jusqu’à 7 heures 30 d’autonomie5, la tablette ne pèse que 0,76 kg4 pour à peine 8,4 mm d’épaisseur. Avec le clavier, ces chiffres passent à 1,47 kg4 et 15,3 mm, ce qui fait de cet ultraportable l’un des PC détachables les plus fins de la gamme HP Pavilion. L’écran Full HD+9 (1920 x 1280) de 12 pouces apporte une grande netteté et un confort optimum. Grâce à son format 3:29, l’utilisateur bénéficie de 18 % d’espace en plus dans le sens vertical, facilitant ainsi la navigation, le travail sur des documents et des tableaux chiffrés ou encore le visionnage de photos ou de vidéos. Ce modèle est équipé des processeurs Intel® Core™ M3 de 6ème génération6, 128 Go ou 256 Go de stockage SSD7 pour la production et le multimédia, et 4 Go ou 8 Go de mémoire.

Le HP Pavilion x2 est équipé d’un connecteur USB 3.1 Type-C™ permettant de le recharger et de l’alimenter, ainsi que de transférer des données via l’interface USB 3.0 de dernière génération. Un port USB 2.0 pleine taille permet également de connecter des périphériques sans adaptateur, tandis qu’un port micro HDMI offre la possibilité de relier l’appareil à un écran externe ou à un téléviseur. Grâce aux deux haut-parleurs en face avant de la tablette, spécialement optimisés par B&O Play, l’utilisateur pourra apprécier pleinement films et musique.

Tarifs et disponibilité10

- Le HP Spectre x360 15 sera disponible en France en janvier, à partir de 1499 € TTC.

- Le HP Spectre x360 13 avec écran OLED sera disponible en France au printemps 2016. Son prix sera communiqué ultérieurement.

- Le HP Pavilion x2 12 sera disponible en France en janvier, à partir de 699 € TTC.

http://www.hp.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: