En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RDB Pallets ouvre son premier centre de reconditionnement

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
La joint-venture, RDB Pallets, nouvellement créée par les belges RODANAR et DE BACKER (filiale du Groupe normand PGS), annonce l’ouverture de son premier centre de reconditionnement dans le port d’Oostende...
 

« Nous envisageons d’élargir notre gamme de services à collecte, la réparation et commercialisation de palettes reconditionnées », annonçait le communiqué diffusé en septembre 2014 lors de la création de la joint-venture RDB Pallets, par les spécialistes belges de la fabrication RODANAR et DE BACKER (filiale à 100% du leader français PGS). Un an plus tard, l’engagement pris s’est concrétisé puisque RDB Pallets annonce l’ouverture de son premier centre de reconditionnement en Flandres dans le port d’Oostende.

Luc GRAUWET et Thomas CAPPOEN, co-gérants de RDB Pallets, précisent « Avec une superficie totale de 10.000 m2, nous serons en capacité de traiter sur ce premier site un volume annuel de 400.000 palettes. RDB Pallets propose désormais à ses clients une offre globale qui s’étend de la fabrication au reconditionnement de palettes bois, jusqu’à la valorisation des palettes en fin de vie ».

Avec également la branche « PGS REVERSE » du Groupe PGS, dans laquelle sont réunies la filiale belge RLS – Reverse Logistics Solutions - spécialisée dans la gestion de flux palettes et leurs relocalisations et la société ECO-PGS pour la mise à disposition de palettes vertes éco-conçues collectées après utilisation dans toute l’Europe, RDB Pallets dispose d’une gamme de services et de produits particulièrement étendue.

En Belgique, outre les unités de production RODANAR à Snaaskerke-Gistel (Oostende) et DE BACKER à Poperinge et maintenant leur centre de reconditionnement sur Oostende, PGS est également présent en Wallonie avec le centre de reconditionnement et de réparation de palettes, BRP - Belgium Recycling Pallets, implanté à Thuin à proximité de Charleroi, en joint-venture depuis 2011 entre PGS et le Groupe François basé à Virton.

Mais, cette ouverture signe aussi le renforcement du maillage territorial français du Groupe PGS, en témoigne son Président-Fondateur Jean-Louis LOUVEL : « Le port d’Oostende est situé à seulement 59 km de Dunkerque et à 89 km de Lille. Grâce à ce nouveau site, et les deux autres centres de reconditionnement PGS situés à Amiens - 80 - et Saint-Quentin - 02 -, nous couvrons maintenant parfaitement la zone Nord France ». « Depuis plusieurs mois, PGS multiplie les opérations lui permettant d’asseoir sa position de leader sur son marché historique, la France, et en Belgique où pour la deuxième année consécutive le Groupe prévoit une croissance organique à deux chiffres. Un développement sur le marché belge qui devrait encore s’accentuer par l’annonce, très prochainement, « d’autres projets » » confie Jean-Louis LOUVEL.

http://www.groupepgs.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: