En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvel article Moteur adapté aux demandes les plus exigeantes des applications des robots

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Les avancées dans le secteur des véhicules sous-marins téléguidés (ROV) se multiplient, créant de nombreuses nouvelles applications pour les ROV d’inspection...
 

Les ROV d’inspection sont les plus petits et les plus maniables, et ils sont faciles à déployer. Ils développent une puissance de moins de 10 chevaux et mettent en œuvre des moteurs de propulseur compacts directement fixés sur l’hélice pour le positionnement et la navigation.

Les applications actuelles et émergentes de ROV d’inspection comprennent les domaines suivants : recherche et sauvetage, sécurité maritime, activités militaires, industrie hydraulique, inspection des plateformes pétrolières offshore, science et recherche. Ces applications nécessitent un design compact avec des capacités de fonctionnement d’une grande fiabilité dans l’eau et occasionnellement dans le pétrole. Pour répondre à ces demandes, BEI Kimco a développé plusieurs nouveaux moteurs CC sans balais qui satisfont d’une part aux exigences des ROV d’inspection et fournissent d’autre part des produits à haut rendement et peu bruyants. Les moteurs personnalisables de BEI Kimco pour ce segment de marché unique bénéficient d’une conception compacte, d’une puissance réduite, de configurations intégrées ou « frameless », avec différentes options de tension et des avantages supplémentaires liés à un faible niveau sonore, un point qui s’avère critique pour certaines applications de ROV.

« BEI Kimco a développé des moteurs dans une gamme de puissance de 10 chevaux requise par les ROV d’inspection », explique Walter Smith, ingénieur d’application/chef de projet pour BEI Kimco. « Nous collaborons avec les OEM leaders du marché sur des concepts apportant des améliorations significatives par rapport aux fonctionnalités des moteurs d’autres constructeurs. »

BEI Kimco est en mesure de fournir des rendements supérieurs - de l’ordre de 10 % à 30 % - à ceux utilisés jusque-là par ses clients. Le rendement supérieur des moteurs implique la capacité de supporter un régime continu et une durée de vie étendue de la batterie pour les applications autonomes. Les performances du moteur à rendement élevé de BEI Kimco ont été atteintes grâce à des techniques propriétaires de conception de circuits à faible charge magnétique, à des technologies de fabrication de pointe et à une expertise dans la sélection des matériaux. « Nous avons récemment produit un éventail de solutions à partir d’un modèle de moteur de base pour un grand constructeur de propulseurs du secteur des ROV » ajoute Walter Smith. « Grâce à ces succès récents, nous espérons pénétrer ce marché en pleine croissance. »

http://www.beikimco.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: