En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Baie serveur Schroff Varistar - Pentair Electronics solutions

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Pour les charges lourdes : testé pour une charge statique et dynamique jusqu’à 2000 kg...
 

Dans les spécifications relatives à l’utilisation de baies serveurs, la demande d’une capacité de charge statique pouvant atteindre 1500 kg est de plus en plus fréquente. Pour certifier qu’une baie réponde à cette exigence, les fabricants fournissent les rapports d’essai correspondants. Cependant, aucune norme déterminant les conditions cadres pour de tels tests n’existant les clients doivent être vigilants

Pentair teste la charge statique de ses baies serveurs Schroff Varistar de 2 000 mm de haut, 1 200 mm de profondeur et 800 ou 600 mm de large selon des critères élevés qui ont été établis en interne. Le poids d’essai est défini à 2 000 kg. La charge est augmentée progressivement. La déformation est mesurée pendant une durée de 72 heures sur cinq points du bâti19“. Cette déformation ne doit pas excéder 5 mm. Après déduction du taux de tolérance de sécurité habituel de 25 %, la charge statique obtenue pour les baies serveurs Varistar est de 1 600 kg. Cette tolérance de 25 % n’est pas prise en compte par tous les fabricants.

Cette capacité de charge élevée est rendue possible grâce aux traverses qui sont intégrées dans la baie et qui peuvent supporter une charge plus importante. Le type de traverses a été choisi suite à de nombreux tests réalisés en interne. À titre de comparaison, des produits concurrents provenant d’autres fabricants de baies ont eux aussi été soumis à des tests. Les traverses choisies comportent des trous espacés de 25 mm les uns par rapport aux autres. Cela permet à l’utilisateur de déplacer le plan 19“ dans la baie, vers l’arrière ou vers l’avant, en fonction de l’espace nécessaire pour le passage de câbles dans la zone frontale.

S’il s’avère nécessaire de déplacer de nouveau les baies serveurs une fois qu’elles ont été partiellement ou entièrement équipées, par ex. pour le transport ou sur le lieu d’installation, la charge dynamique doit elle aussi être prise en compte. Les processus dynamiques affectent une baie de diverses manières. C’est pourquoi Pentair utilise généralement le bâti Heavy duty robuste et intégrant des éléments de renfort supplémentaires. Cette « optimisation » est facile à réaliser grâce à la palette complète de pièces d’équipements et d’accessoires standard. Ces baies sont également testées selon des critères stricts propres à Pentair. Selon des projets réalisés, il était d’ores et déjà possible d’obtenir des charges dynamiques de 1 200 kg. De plus, si besoin est, Pentair met par exemple à disposition des palettes pour l’atténuation des vibrations lors du transport de telles baies.

Afin de pouvoir juger des charges statiques et dynamiques potentielles de diverses baies de serveur, les utilisateurs ne devraient pas se contenter de lire les indications relatives au poids fournies par le fabricant, ils devraient également prendre en compte les conditions exactes du test. Si celles-ci ne sont pas indiquées, il est recommandé de poser les questions correspondantes pour pouvoir évaluer de manière objective les indications du fabricant.

http://www.pentairprotect.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: