En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Acteur majeur de la FinTech, Finsquare choisit ANADEFI Banques

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
ANADEFI Banques, édité par O.R. System, est une solution de gestion de risque de contrepartie, analyse financière et notation interne...
 

Finsquare.fr l’a choisie pour automatiser ses processus métiers d’analyse financière, de notation interne et la gestion des demandes de financements de ses membres.

Finsquare.fr, plateforme en ligne de financement des TPE/PME par la souscription de prêts de court terme auprès de particuliers, franchit une étape de plus dans sa volonté de proposer une alternative performante, efficace et durable aux banques.

Pour la première fois sur le marché du crowdlending, la start-up a adopté la solution ANADEFI Banques pour anticiper et gérer en temps réel les risques de crédit, au même titre que les institutions traditionnelles. Ainsi, Finsquare.fr modernise fortement le système de notation des demandes de financement en le rendant notamment plus rapide, pour répondre aux besoins des TPE/PME pour des prêts de court terme (moins de 24 mois).

Adopter un process bancaire traditionnel pour le rendre plus performant et rapide

Concrètement, cette solution permet à Finsquare.fr de renforcer et d’optimiser son processus d’analyse financière et de notation des porteurs de projets qui sera automatisé et standardisé. En effet, l’outil centralise et exploite dans un référentiel toutes les données disponibles (financières – notamment via la numérisation et intégration automatique des bilans - et non financières) et automatise l’analyse financière, afin d’anticiper et gérer en temps réel les risques de crédit.

Les données sont ainsi utilisées et analysées par la Direction des Risques de Finsquare.fr de manière fiable et rapide pour apporter des solutions de financement dans des délais beaucoup plus courts que ceux des banques pour des crédits de court terme.

« Notre volonté est d’aller toujours plus loin dans la modernisation et l’amélioration de la performance des systèmes traditionnellement utilisés par les banques. Aujourd’hui, pour la toute première fois sur notre marché, nous franchissons une nouvelle étape en nous alliant à ANADEFI Banques, référence sur le marché en matière de gestion du risque de contrepartie. Finsquare.fr a la capacité d’analyser les dossiers de financement de manière aussi performante que les banques mais de manière beaucoup plus rapide, en l’espace de quelques jours seulement », déclare Polexandre Joly, CEO et co-fondateur de Finsquare.fr.

Jean-Luc Fort, Pdg d’O.R. System ajoute : « En choisissant ANADEFI Banques, Finsquare.fr se dote de l’outil utilisé par les plus grands établissements financiers traditionnels, en France et à l’international, afin de proposer un service unique à ses membres. Nous sommes ravis d’être dorénavant présents sur le marché en grande expansion des Fintech, via son pionner et leader Finsquare.fr ».

http://www.orsystem.com/

https://www.finsquare.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: