En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Immanens choisit Witigo pour assurer la protection des élèves sur Internet

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Witigo et Immanens signent un accord de partenariat dans le cadre du Plan Numérique pour l’Education afin d’assurer la protection des élèves quand ils utilisent leur tablette, à l’école et en dehors...
 

Dans le cadre du Plan Numérique pour l’Éducation et afin de proposer une offre globale aux Conseils Généraux, collèges, délégués académiques au numérique ou encore au réseau de proximité Canopé , Witigo signe un partenariat de distribution avec la société Immanens , spécialiste en France du Digital Publishing, de la diffusion de documents numériques (presse & livre) et de l’Éducation Numérique.

Grâce à ce partenariat, la solution Witigo Parental Filter pour tablettes, est intégrée à la plate-forme de service « Andromède » d’Immanens, qui accompagne les établissements scolaires et les collectivités dans leur déploiement de tablettes et l’usage de contenus pédagogiques.

Immanens complète ainsi son offre dédiée au secteur de l’Éducation, basée sur sa plate-forme de services Andromède (MDM, déploiement de tablettes et contenus associés, outils pour l’enseignant, stockage en ligne de type openDropBox, etc.) et qui inclut des solutions et services partenaires parmi lesquels figure la solution de protection des enfants sur Internet Witigo Parental Filter pour Android.

« L’intégration de toutes ces solutions innovantes et services de qualité au sein d’Andromède, offre aux acteurs de l’Éducation une solution tout en un, facile à utiliser et rapide à déployer dans les écoles. » déclare Sylvain Pascual, responsable Secteur Éducation chez Immanens. « Notamment, notre partenariat avec Witigo permet d’assurer la protection des élèves face aux dangers d’Internet lorsqu’ils surfent sur leur tablette, à l’école bien sûr, mais aussi hors de l’établissement scolaire, lorsqu’ils sont connectés à un hotspot Wifi ou à la maison. »

« Nous collaborons déjà avec plusieurs Conseils Généraux pour protéger les élèves sur Internet. Avec le Plan Numérique pour l’Éducation et notre partenariat avec Immanens, nous espérons rendre Internet plus sûr pour un plus grand nombre d’élèves à l’école et à la maison, » indique Nicolas Lacourte, Chef de produits Witigo . « Notre solution est capable d’identifier la présence d’une solution de filtrage déployée sur le réseau informatique de l’école, et de prendre alors le relais pour continuer de protéger les élèves où qu’ils soient en dehors de l’établissement scolaire. Grâce aux fonctionnalités avancées de Witigo, les parents peuvent également paramétrer entièrement Witigo Parental Filter depuis n’importe quel appareil connecté à Internet, pour une utilisation qu’ils jugent adaptée à la maison. » ajoute Nicolas Lacourte.

Witigo ne filtre pas seulement par liste blanche et/ou noire, mais est surtout capable de scanner et de catégoriser en temps réel, le contenu d’une page Web grâce à une analyse très fine (adresses, mots-clés, liens, images et sémantique), y compris les sites nouvellement créés ou modifiés. Cette reconnaissance de contenus est possible grâce à la technologie innovante, ICE (Intelligent Content Evaluation), développée par le département R& D de Witigo, situé en région parisienne. Ce filtrage en temps réel dit « à la volée » assure aux parents un filtrage optimum avec une efficacité de plus de 99%.

Les solutions Witigo Parental Filter sont classées N°1 du test Filtra 2014 (Action Innocence) pour la 7ème fois depuis 2007 et certifiées par les organismes américains Opswat et KidSAFE.

http://www.immanens.com/

http://www.witigo.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique